X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Félix Fortin-Bélanger est champion nord-américain de vélo trial 

durée 23 juin 2022 | 11h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Félix Fortin-Bélanger est revenu aux sources le temps d’une importante compétition organisée aux États-Unis, la fin de semaine dernière. Le champion québécois en titre de moto trial a décidé de renouer avec le vélo trial, une décision qui lui a souri puisqu’il a décroché le titre de champion nord-américain dans la catégorie «Expert».

    Au Bikefest de Bentonville, en Arkansas, l’athlète de Notre-Dame-du-Portage a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent sur un vélo et qu’il n’a pas besoin de la puissance d’un moteur pour réussir des sauts et acrobaties sur un parcours imposé.  

    Malgré une «température extrême», Félix Fortin-Bélanger a brillé parmi l’élite mondiale de la discipline. Après un premier tour sous ses attentes, l’athlète s’est ressaisi pour un 2e tour parfait qui lui a permis de décrocher le titre de champion. 

    «Quelle belle fin de semaine au Bikefest de Bentonville. Très content d'avoir pu renouer avec l'élite mondiale de vélo trial. Ça faisait des années que je n’avais pas eu la chance de faire une compétition de vélo», a-t-il partagé sur les réseaux sociaux. 

    En moto trial, Félix Fortin-Bélanger tente actuellement de défendre son titre. Lors des deux premières rondes, disputées à Notre-Dame-du-Portage, il s’est partagé la victoire avec son frère Michel qui tente de reprendre la tête. Les prochaines rondes auront lieu à Saint-Ambroise les 25 et 26 juin. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...