X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Félix Fortin-Bélanger est champion nord-américain de vélo trial 

durée 23 juin 2022 | 11h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Félix Fortin-Bélanger est revenu aux sources le temps d’une importante compétition organisée aux États-Unis, la fin de semaine dernière. Le champion québécois en titre de moto trial a décidé de renouer avec le vélo trial, une décision qui lui a souri puisqu’il a décroché le titre de champion nord-américain dans la catégorie «Expert».

    Au Bikefest de Bentonville, en Arkansas, l’athlète de Notre-Dame-du-Portage a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent sur un vélo et qu’il n’a pas besoin de la puissance d’un moteur pour réussir des sauts et acrobaties sur un parcours imposé.  

    Malgré une «température extrême», Félix Fortin-Bélanger a brillé parmi l’élite mondiale de la discipline. Après un premier tour sous ses attentes, l’athlète s’est ressaisi pour un 2e tour parfait qui lui a permis de décrocher le titre de champion. 

    «Quelle belle fin de semaine au Bikefest de Bentonville. Très content d'avoir pu renouer avec l'élite mondiale de vélo trial. Ça faisait des années que je n’avais pas eu la chance de faire une compétition de vélo», a-t-il partagé sur les réseaux sociaux. 

    En moto trial, Félix Fortin-Bélanger tente actuellement de défendre son titre. Lors des deux premières rondes, disputées à Notre-Dame-du-Portage, il s’est partagé la victoire avec son frère Michel qui tente de reprendre la tête. Les prochaines rondes auront lieu à Saint-Ambroise les 25 et 26 juin. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2022 | 10h04

    Louis-François Bélanger sélectionné sur l’Équipe Québec 

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, représentera la province lors des prochains Jeux du Canada. L’athlète a récemment été sélectionné sur l’Équipe Québec M16 qui participera à cette compétition d’envergure.  L’annonce a été effectuée par Hockey Québec, le 7 décembre. Au total, 20 Québécois ont été sélectionnés ...

    7 décembre 2022 | 15h29

    Émilien Boily, joueur défensif du mois de novembre 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les honneurs individuels du mois de novembre, ce lundi 5 décembre. Le gardien des 3L de Rivière-du-Loup, Émilien Boily, a obtenu le titre du joueur défensif.  En quatre départs, Boily a maintenu une fiche de trois gains contre un revers en tirs de barrage. Il fut le gardien mis à l’épreuve le ...

    5 décembre 2022 | 6h49

    Arnaud Bouchard, passionné de planche à voile 

    Un athlète de Pohénégamook, Arnaud Bouchard, semble destiné à un très bel avenir dans le milieu de la planche à voile. À la fin octobre, l’athlète de 20 ans a réussi son entrée compétitive en récoltant de belles performances lors d’un important rendez-vous organisé en Caroline du Nord.  C’était la première fois que le planchiste participait à une ...