Publicité

23 juin 2022 - 11:32

Félix Fortin-Bélanger est champion nord-américain de vélo trial 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Félix Fortin-Bélanger est revenu aux sources le temps d’une importante compétition organisée aux États-Unis, la fin de semaine dernière. Le champion québécois en titre de moto trial a décidé de renouer avec le vélo trial, une décision qui lui a souri puisqu’il a décroché le titre de champion nord-américain dans la catégorie «Expert».

Au Bikefest de Bentonville, en Arkansas, l’athlète de Notre-Dame-du-Portage a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent sur un vélo et qu’il n’a pas besoin de la puissance d’un moteur pour réussir des sauts et acrobaties sur un parcours imposé.  

Malgré une «température extrême», Félix Fortin-Bélanger a brillé parmi l’élite mondiale de la discipline. Après un premier tour sous ses attentes, l’athlète s’est ressaisi pour un 2e tour parfait qui lui a permis de décrocher le titre de champion. 

«Quelle belle fin de semaine au Bikefest de Bentonville. Très content d'avoir pu renouer avec l'élite mondiale de vélo trial. Ça faisait des années que je n’avais pas eu la chance de faire une compétition de vélo», a-t-il partagé sur les réseaux sociaux. 

En moto trial, Félix Fortin-Bélanger tente actuellement de défendre son titre. Lors des deux premières rondes, disputées à Notre-Dame-du-Portage, il s’est partagé la victoire avec son frère Michel qui tente de reprendre la tête. Les prochaines rondes auront lieu à Saint-Ambroise les 25 et 26 juin. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article