Publicité

2 mai 2022 - 09:19 | Mis à jour : 18:46

Une saison historique pour les Sphinx 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Décidément, la saison 2021-2022 aura été mémorable à tous les points de vue pour le programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. L’équipe qui évolue dans la catégorie M15 Majeur a remporté cette fin de semaine les championnats provinciaux de la division 2, procurant au programme le 1er titre de son histoire. 

Après avoir remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS D1B la semaine dernière, la formation dirigée par Terry Michaud s’est imposée parmi les meilleures équipes de la province à Vaudreuil-Dorion. En finale, elle a vaincu les Aigles de la Cité Étudiante de Roberval par la marque de 4 à 2. 

Alex Bernier, Alexy Massé, Antoine Dumont et Adam Bérubé ont été les marqueurs lors du match ultime. Devant le filet, le gardien Louka Rousseau a été solide. 

Parfaits lors des séries éliminatoires, les Sphinx ont à nouveau connu un parcours sans faute lors du championnat provincial avec une récolte de six victoires en autant de matchs. Tour à tour, les Sphinx ont vaincu le Collège du Rocher de St-Lambert (5-3), l’École secondaire Jacques-Leber (6-1), l’École de la Découverte (6-3), le Collège de Montréal (5-2) et l’École de la Seigneurie en demie finale (4-3 en prolongation).

Depuis leur défaite en finale lors de la Classique Sphinx en novembre 2021, les Sphinx M15 Majeur n’ont perdu qu’une seule partie. Un fait d'armes impressionnant. 

Cette équipe est composée de Thomas Martin, William Bellavance, Alexy Massé, Hubert Charest, Antoine Dumont, Vincent Boucher, Tommy-Lee Dumont, Rafaël Bureau, Alex Bernier, Olivier Champagne, Vincent Landry, Adam Bérubé, Olivier Dickner, Mathieu Fréchette, Sébastien Brousseau, Charles Saindon, Clément Gagné et Louka Rousseau. 

Les entraineurs sont Terry Michaud (entraineur-chef), Yannick Massé et Frédéric Dumont.

VICTOIRE À GRANBY 

Soulignons que l’équipe des Sphinx M12 a elle aussi célébré une belle victoire cette fin de semaine en remportant la Classique de Hockey Scolaire de Granby. Les joueurs ont vaincu leurs grands rivaux du Graal du Collège Clarétain de Victoriaville par la marque de 5 à 2 en finale. 

Il s’agit d’un dénouement joyeux pour les Sphinx qui avaient été éliminés des séries éliminatoires LHPS la fin de semaine précédente contre ces mêmes adversaires de Victoriaville.

Également présents au tournoi de Granby, les Sphinx M15 Mineur se sont inclinés en finale par la marque d 4 à 1 contre les Faucons de la Polyvalente St-François.  

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article