Publicité

26 avril 2022 - 06:33

Michaël Laverrière est toujours parmi l’élite 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le Louperivois Michaël Laverrière a franchi une étape de plus vers son retour aux CrossFit Games. L’athlète a traversé une nouvelle ronde de qualifications, les quarts de finale, haut la main en terminant au tout 1er rang au monde dans sa catégories d’âge. 

Dans une forme exceptionnelle, Laverrière s’est démarqué devant de nombreux participants à travers la planète en terminant parmi les 10 meilleurs compétiteurs dans quatre des cinq entrainements obligatoires. Il a devancé des compétiteurs américains, français et costaricains, notamment. 

Inscrit dans la catégorie Master Men 40-44 ans, l’athlète devait se filmer en réalisant les épreuves d’entrainement imposées devant un juge local accrédité, du 21 au 24 avril. Ses performances étaient ensuite analysées et classées sur le site des CrossFit Games. 

Le propriétaire et entraineur chez CrossFit RDL passe ainsi à la prochaine étape, celle des demi-finales, avec les meilleurs participants. Cette ronde de qualification, disputée à la fin mai, sera cruciale pour atteindre les «Mondiaux». 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article