Publicité

23 avril 2022 - 09:34

Circuit senior KRTB : les Seigneurs sont champions 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Seigneurs de La Pocatière ont remporté les grands honneurs des séries de la première saison du Circuit senior KRTB. La formation du Kamouraska a vaincu le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien en cinq parties. 

Ce match ultime a été joué ce vendredi 22 avril, se terminant par la marque de 6 à 3. Plus de 900 spectateurs se sont réunis au Centre Bombardier de La Pocatière pour l’occasion. 

La rencontre a été chaudement disputée jusqu’en troisième période, alors que les Seigneurs, en avant 3 à 2, ont réussi deux buts rapides pour s’offrir une confortable avance. Si St-Cyprien a répliqué rapidement avec le troisième but du match de Raphaël Santerre, ce n’était pas suffisant pour revenir de l’arrière.

Vainqueurs de la saison régulière, les représentants de La Pocatière auront réussi à performer en séries pour s’offrir le championnat. L’équipe n’aura perdu que le 3e match de la série finale (3-2 en prolongation), concluant son parcours avec une fiche de 8 victoires et un seul revers. De son côté, Saint-Cyprien aura dû bucher pour traverser la série demi-finale contre le Transcontinental, faisant preuve de caractère. 

Les deux équipes auront offert un beau spectacle aux nombreux partisans réunis à chaque match. Les gardiens ont notamment été très sollicités. Samuel Sirois, de La Pocatière, a maintenu une impressionnante moyenne de buts alloués de 1,49 et un pourcentage d’efficacité de 0.954. Il a d’ailleurs récolté le titre de joueur le plus utile des séries.

Dans la défaite, deux joueurs du Transport Denis Gosselin de St-Cyprien se sont mérité un honneur. Émile Labrie est le champion pointeur des séries, alors que Raphaël Santerre est le joueur le plus utile à son équipe du côté de l’équipe finaliste.

C’est ainsi que s’est terminée cette première saison dans le Circuit Senior KRTB. Le commissaire, Stefan Paradis a partagé être très fier du travail accompli par les équipes et de la réponse des partisans. «Bravo aux 2 organisations, ce fut une finale extrêmement positive pour la jeune histoire de notre circuit», a-t-il dit. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article