Publicité

15 avril 2022 - 09:53

Effervescence autour de la Coupe Dodge dans la région 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les championnats provinciaux de hockey masculin (Coupe Dodge) battent leur plein actuellement dans plusieurs régions du Québec, dont au KRTB.

Depuis quelques jours, des matchs sont organisés à Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Pascal. La fin de semaine s’annonce d’ailleurs haute en émotion avec le couronnement des équipes championnes. 

Jusqu’au 17 avril, les amateurs de hockey de la région auront l’occasion de voir à l’œuvre certains des meilleurs joueurs M13 AAA (Pee-Wee) de la province. Le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup et l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles accueillent le calibre M13 AAA relève. 

Au Stade de la Cité-des-Jeunes de Rivière-du-Loup et au Centre sportif de Saint-Pascal, le M13 AAA est à l’honneur. 

Compétition provinciale d’envergure, la Coupe Dodge accueille cette année près de 237 équipes et fera office d’environ 460 matchs dans quatre différentes régions. Dans les Basques, à Rivière-du-Loup et au Kamouraska, une foule d’acteurs se sont mobilisés pour permettre l’accueil des équipes. Celles-ci sont hébergées un peu partout sur le territoire. 

À Rivière-du-Loup, l’organisation tente également une opération charme auprès des équipes visiteuses, puisqu’elle aimerait bien les retrouver dans quelques mois dans le cadre du 50e Tournoi Pee-Wee Neige. Un événement qui sera historique à plusieurs points de vue. 

La compétition permettra à la région de bénéficier retombées économiques importantes, évaluées de 2,5 M$ à 3 M$, selon Hockey Bas-Saint-Laurent.

Au-delà des résultats, il s’agit aussi d’une célébration du hockey mineur, après plus de 2 ans de pandémie. 

Pour suivre la compétition et obtenir davantage d’informations sur les résultats et les horaires, il est possible de consulter le site https://m2020.coupe-dodge.qc.ca/
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article