X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Effervescence autour de la Coupe Dodge dans la région 

durée 15 avril 2022 | 09h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les championnats provinciaux de hockey masculin (Coupe Dodge) battent leur plein actuellement dans plusieurs régions du Québec, dont au KRTB.

    Depuis quelques jours, des matchs sont organisés à Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Pascal. La fin de semaine s’annonce d’ailleurs haute en émotion avec le couronnement des équipes championnes. 

    Jusqu’au 17 avril, les amateurs de hockey de la région auront l’occasion de voir à l’œuvre certains des meilleurs joueurs M13 AAA (Pee-Wee) de la province. Le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup et l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles accueillent le calibre M13 AAA relève. 

    Au Stade de la Cité-des-Jeunes de Rivière-du-Loup et au Centre sportif de Saint-Pascal, le M13 AAA est à l’honneur. 

    Compétition provinciale d’envergure, la Coupe Dodge accueille cette année près de 237 équipes et fera office d’environ 460 matchs dans quatre différentes régions. Dans les Basques, à Rivière-du-Loup et au Kamouraska, une foule d’acteurs se sont mobilisés pour permettre l’accueil des équipes. Celles-ci sont hébergées un peu partout sur le territoire. 

    À Rivière-du-Loup, l’organisation tente également une opération charme auprès des équipes visiteuses, puisqu’elle aimerait bien les retrouver dans quelques mois dans le cadre du 50e Tournoi Pee-Wee Neige. Un événement qui sera historique à plusieurs points de vue. 

    La compétition permettra à la région de bénéficier retombées économiques importantes, évaluées de 2,5 M$ à 3 M$, selon Hockey Bas-Saint-Laurent.

    Au-delà des résultats, il s’agit aussi d’une célébration du hockey mineur, après plus de 2 ans de pandémie. 

    Pour suivre la compétition et obtenir davantage d’informations sur les résultats et les horaires, il est possible de consulter le site https://m2020.coupe-dodge.qc.ca/
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...