X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Effervescence autour de la Coupe Dodge dans la région 

durée 15 avril 2022 | 09h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les championnats provinciaux de hockey masculin (Coupe Dodge) battent leur plein actuellement dans plusieurs régions du Québec, dont au KRTB.

    Depuis quelques jours, des matchs sont organisés à Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Pascal. La fin de semaine s’annonce d’ailleurs haute en émotion avec le couronnement des équipes championnes. 

    Jusqu’au 17 avril, les amateurs de hockey de la région auront l’occasion de voir à l’œuvre certains des meilleurs joueurs M13 AAA (Pee-Wee) de la province. Le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup et l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles accueillent le calibre M13 AAA relève. 

    Au Stade de la Cité-des-Jeunes de Rivière-du-Loup et au Centre sportif de Saint-Pascal, le M13 AAA est à l’honneur. 

    Compétition provinciale d’envergure, la Coupe Dodge accueille cette année près de 237 équipes et fera office d’environ 460 matchs dans quatre différentes régions. Dans les Basques, à Rivière-du-Loup et au Kamouraska, une foule d’acteurs se sont mobilisés pour permettre l’accueil des équipes. Celles-ci sont hébergées un peu partout sur le territoire. 

    À Rivière-du-Loup, l’organisation tente également une opération charme auprès des équipes visiteuses, puisqu’elle aimerait bien les retrouver dans quelques mois dans le cadre du 50e Tournoi Pee-Wee Neige. Un événement qui sera historique à plusieurs points de vue. 

    La compétition permettra à la région de bénéficier retombées économiques importantes, évaluées de 2,5 M$ à 3 M$, selon Hockey Bas-Saint-Laurent.

    Au-delà des résultats, il s’agit aussi d’une célébration du hockey mineur, après plus de 2 ans de pandémie. 

    Pour suivre la compétition et obtenir davantage d’informations sur les résultats et les horaires, il est possible de consulter le site https://m2020.coupe-dodge.qc.ca/
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 décembre 2022 | 6h49

    Arnaud Bouchard, passionné de planche à voile 

    Un athlète de Pohénégamook, Arnaud Bouchard, semble destiné à un très bel avenir dans le milieu de la planche à voile. À la fin octobre, l’athlète de 20 ans a réussi son entrée compétitive en récoltant de belles performances lors d’un important rendez-vous organisé en Caroline du Nord.  C’était la première fois que le planchiste participait à une ...

    5 décembre 2022 | 6h34

    Ballon sur glace : un tournoi important au Témiscouata 

    Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre prochain, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata accueillera un important tournoi de ballon sur glace qui s’adresse aux jeunes joueurs.  En effet, c’est plus de 250 joueurs et 22 équipes provenant notamment du Témiscouata, de Saint-Cyprien, de Sayabec, de Bécancour et de Lanaudière qui fouleront la ...

    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...