Publicité

17 mars 2022 - 16:19

Futsal : une équipe de Rivière-du-Loup parmi l’élite 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une équipe de fustal de Rivière-du-Loup s’est imposée comme l’une des meilleures formations de la province, cette saison, dans la Première Ligue de futsal du Québec. Les Panthers Fustal Academy se sont assurés de terminer au 1er rang de leur conférence, grâce à une partie nulle de 1 à 1 contre les Rapides de Chaudières-Ouest, le 14 mars. 

Le point obtenu lors de ce dernier match de la saison – un septième consécutif sans revers pour la formation louperivoise – a confirmé que l’équipe dirigée par l’entraineur Roldège Arius mettait la main sur son premier titre de champion dans la Capitale-Nationale pour la saison 2021-2022. Elle a ainsi mis un terme au règne du Sporting Québec FC qui a terminé au 2e rang. 

C’est un accomplissement majeur pour les Panthers, une formation senior formée il y a un peu plus de 2 ans seulement avec des joueurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. 

Sur les réseaux sociaux, l’entraineur Roldège Arius ne cachait d’ailleurs pas sa fierté à propos de la progression du groupe tout au long de l’année. 

«Tout le mérite revient aux joueurs qui ont eu confiance dans le projet depuis son existence», a-t-il écrit. «Nous sommes parmi les meilleurs dans la province maintenant, nous sommes dans la cours des grands aujourd'hui et voilà une belle opportunité de démontrer le talent des joueurs de foot de l'Est du Québec.» 

Les Panthers Fustal Academy ont conclu la saison avec une fiche de six victoires, une défaite et une nulle en huit affrontements. Nathan Boula a été le meilleur buteur de l’équipe avec 12 réussites.  

Le groupe aura maintenant la chance de mettre la main sur le titre de champion provincial lors d’une compétition regroupant les meilleures formations de la province, du 1er au 3 avril, à Laval. L’équipe gagnante ira ensuite jouer pour le titre canadien.  
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article