X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Course de chiens de traîneaux: Diane Marquis s’illustre aux États-Unis

durée 7 mars 2022 | 13h17
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Diane Marquis de Saint-Médard a connu beaucoup de succès la fin de semaine dernière, alors qu’elle participait à la Can-Am Crown International Sled Dog Race, une prestigieuse course de chiens de traîneaux organisée dans l’État du Maine aux États-Unis. La passionnée a remporté l’épreuve du 30 miles (48 kilomètres). 

    Mme Marquis, reconnue dans la région pour son talent et sa passion pour son sport, a devancé une vingtaine de participants au fil d’arrivée avec un temps de 2 heures et 12 minutes. Elle a de plus terminé 17 minutes devant son plus proche poursuivant, un Américain.   

    Selon l’organisation de la compétition, Diane Marquis, 67 ans, a pu compter sur ses chiens Owen, Stich, Dark et Duff, des Alaskan Husky de 3 et 4 ans, pour la mener vers la victoire.

    La Can-Am Crown International Sled Dog Race est disputée dans la région de Fort Kent (Maine) depuis 28 ans. L’organisation propose une course de 30 miles, en plus d’une course de 100 miles (161 kilomètres) et d’une épreuve  monstre de 250 miles (402 kilomètres). 

    En février, Diane Marquis avait aussi pris le 9e rang d’une autre compétition d’envergure, la World and Manitoba Championship Sled Dog Race, organisée dans le cadre d’un festival à Le Pas au Manitoba. Il s’agissait alors d’une course de 35 miles. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...