Publicité

23 février 2022 - 06:57 | Mis à jour : 07:05

Un succès pour le deuxième Méga Drag Ray Réfrigération de Saint-Antonin

Par Andréanne Lebel, alebel

Après deux ans d’absence, l’événement d’accélération de motoneige Méga Drag Ray Réfrigération de Saint-Antonin, organisé par Charles Côté et Sébastien Lahey était de retour ce 19 février, et le public s’est présenté au rendez-vous.

Les pistes aménagées près du commerce Surplus Général Tardif ont accueilli 290 coureurs, ce qui en fait l’un des plus gros évènements d’accélération de motoneige au Québec, selon Charles Côté, qui est aussi compétiteur.  

«On peut recommencer à vivre. On avait des coureurs de l’état de New York, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, de l’Abitibi, de la Gaspésie, du Lac-Saint-Jean. Les spectateurs étaient au rendez-vous, ça fait du bien. Voir des courses en vrai, ce n’est vraiment pas la même chose que sur une tablette», ajoute-t-il.

L’aménagement du site a été un défi en raison des conditions météorologiques changeantes. Une semaine avant l’événement, de la pluie est tombée et les organisateurs ont aussi eu droit à une tempête de neige quelques jours avant les courses. Depuis le mois de décembre qu’ils travaillaient sur la préparation du site.

L’organisateur Charles Côté a déjà des plans pour la prochaine édition, prévue le 18 février 2023. «Je veux agrandir le stationnement et possiblement organiser une formule avec un chansonnier sous un chapiteau.»

Les coureurs locaux Johnny April, Élie Pelletier, Émile Deschamps, l’équipe 81x Lavoie Lahey, Team Cabano, Sébastien Moreau, Simon Gosselin, Loïc Côté et Justin Duchesne ont participé aux courses d’accélération de motoneige tenues samedi en journée. Tous les résultats des différentes catégories seront publiés prochainement sur la page Facebook du Méga Drag Ray Réfrigération.

Publicité


Publicité

Commentez cet article