X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball junior élite : «un mauvais timing» pour Rivière-du-Loup 

durée 3 février 2022 | 16h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les amateurs de baseball de la région de Rivière-du-Loup devront faire preuve de patience avant d’espérer assister à un match de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) en sol louperivois. La demande d’expansion réalisée par les promoteurs locaux a été écartée…pour le moment. 

    Denis Bérubé, qui a travaillé très fort sur le dossier depuis plus d’un an, confirme que la direction de la LBJEQ a décidé de ne pas acquiescer à la demande de Rivière-du-Loup. Elle a expliqué la décision en soulignant que des changements seront apportés au  sein de la ligue et qu’une expansion n’est plus envisagée à court terme. 

    «Pour avoir parlé à plusieurs personnes, je n’ai pas perdu espoir. L’expansion n’était simplement pas une bonne idée. Il faut comprendre que nous sommes refusés pour l’instant, mais pas indéfiniment», a mentionné M. Bérubé. 

    Évidemment, la nouvelle, annoncée le 3 février, est accompagnée d’un sentiment de déception. Le groupe régional reste toutefois positif et considère que «ce n’est que partie remise». Les promoteurs sont convaincus que de nouvelles opportunités se présenteront, peut-être même plus tôt que tard. 

    «On ne tombe pas dans la bonne case au bon moment, mais je ne perds pas espoir. Ce n’est pas parce qu’on avait une mauvaise candidature. Ce n’est pas non plus qu’ils ne veulent pas nous avoir, c’est simplement que le contexte n’est pas bon», a répété Denis Bérubé.  

    «Toutes les équipes nous ont trouvé des professionnels dans notre présentation [à l’automne 2020]. On n’a absolument rien à se reprocher. Nous sommes fiers du travail qu’on a effectué», a-t-il ajouté. 

    L’arrivée d’une franchise de la LBJEQ en sol louperivois aurait un impact certain sur le développement des joueurs dans la région. Depuis 2012, des pas de géant ont déjà été franchis avec la création d’un programme Sport-études, puis la mise sur pied d’équipes régionales AA et AAA.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...