Publicité

29 décembre 2021 - 09:23

Alex Belzile en renfort avec le Canadien 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Si la situation du Canadien de Montréal n’est pas rose avec la perte de nombreux joueurs, blessés ou sur le protocole de la COVID-19, celle-ci sourit néanmoins à l’attaquant Alex Belzile qui a l’occasion de poursuivre son expérience dans la LNH. Le 28 décembre, à Tampa Bay, l’athlète de Saint-Éloi a été employé plus qu’il ne l’a jamais été jusqu’ici dans la grande ligue. 

Belzile a terminé la rencontre avec plus de 15 minutes de temps de jeu, un sommet en carrière pour lui dans la Ligue nationale de hockey. Il a d’ailleurs, au final, passé plus de temps sur la patinoire que les espoirs Cole Caufield et Ryan Poehling. 

À cinq contre cinq, le numéro 60 formait un trio avec Jake Evans et Jesse Ylönen, mais il a également eu des responsabilités sur les unités spéciales, l’entraineur l’employant notamment en avantage et désavantage numérique. 

Intense, fougueux, Alex Belzile a été fidèle à lui-même contre le Lightning, distribuant au passage quatre mises en échec. Il est toutefois à la recherche d’un premier point cette saison dans la LNH, lui qui disputait un 9e match avec le Canadien. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article