X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des athlètes de l’EBO RDL boxent à Québec 

durée 30 novembre 2021 | 06h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Quatre athlètes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) étaient en action, la fin de semaine dernière, lors d’un gala organisé par le club Energybox de Québec. C’était une première expérience en carrière pour certains d’entre eux, tandis qu’il s’agissait d’un retour après deux ans d’absence pour une autre. 

    Dans le cadre de combats d’entrainement publics, Donovan Lavoie-Dion (54 lbs) et William Dubé (80 lbs), âgés de 7 et 8 ans, ont connu une première expérience de gala en affrontant un jeune athlète d’Ottawa de 11 ans (78 lbs). 

    «Le petit gars, c’était un espoir benjamin et il était très bon. Mais nos athlètes ont été exceptionnels. Ils ont tenu leur bout et ils ont été pratiquement parfaits dans leur exécution. C’était une première expérience à vie pour les plus jeunes boxeurs de Rivière-du-Loup et c’était impressionnant de les voir à l’œuvre», souligne l’entraineur de l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion. 

    Toujours dans le cadre d’un combat d’entrainement, Mélina Laplante a effectué un retour sur le ring après deux ans d’absence. L’athlète de 18 ans (145 lbs) a affronté une boxeuse de Québec lors d’un combat qui devait initialement faire partie de la carte officielle, mais qui a finalement été présenté en dehors du programme de boxe. 

    «Mélina a été brillante, presque parfaite dans sa boxe. Elle a donné une leçon à son adversaire qui était un peu plus jeune, mais talentueuse. Mélina a démontré qu’elle était de retour en force et on devrait la revoir ces prochains mois dans d’autres galas ou compétition», a mentionné l’entraineur. 

    Enfin, un nouveau boxeur louperivois, Nicolas Poix, a vécu une première expérience lors de ce gala. L’athlète de 26 ans (145 lbs) a échangé les coups avec Kidword Sinsmyr du centre sportif Ludus de Montréal, après s’être entrainé quelques mois. «Nicolas est débutant, mais il a fait très belle figure. Il a mis son adversaire en arrêt par TKO. C’était vraiment une belle première expérience réussie», a raconté Mathieu Lavoie-Dion. 

    Douze combats étaient présentés lors de ce premier gala organisé dans la Capitale-Nationale, et malgré une petite foule, les athlètes étaient heureux de se déplacer pour le sport. L’EBO RDL espère d’ailleurs que d’autres rendez-vous seront confirmés dans les semaines à venir. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...