X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Karl Boucher quitte les 3L, Fabien Dubé nommé DG par intérim

durée 11 novembre 2021 | 14h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a annoncé que l’entraineur adjoint Fabien Dubé occupera le poste de directeur général par intérim jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. M. Dubé prend le relais de Karl Boucher qui a remis sa démission aux propriétaires dans la soirée du 10 novembre. 

    Selon les 3L de Rivière-du-Loup, Karl Boucher avait déjà avisé qu'il en était à ses derniers moments avec l'équipe, mais il a finalement décidé de devancer son départ qui prend effet immédiatement. 

    L’homme de hockey avait pris la décision de quitter l’équipe une première fois cet été, mais il avait ensuite révisé cette décision en acceptant un rôle de conseiller pour le début de la saison. Il n’a d’ailleurs pas chômé en accueillant un nouveau personnel d’entraineurs, en repêchant et signant de nouveaux joueurs, en mettant sur pied un nouvel alignement et en effectuant différentes transactions. 

    Dans un communiqué de presse diffusé en fin de journée, jeudi, l’organisation des 3L souligne que le départ de Karl Boucher laisse «un grand vide», mais surtout «un bel héritage», lui qui a été l'architecte de la conquête de la coupe Vertdure en 2016.

    Impliqué comme directeur général entre mai 2015 et juillet 2020, il a contribué à bâtir une équipe compétitive à chacune de ses cinq saisons complètes avec les 3L. Outre le championnat remporté, l’équipe a atteint la finale des séries éliminatoires une autre fois, en plus de terminer au 2e rang du classement général de la saison régulière.

    FABIEN DUBÉ 

    Pour pallier à la perte de Karl Boucher, les 3L se tournent vers un membre de l’organisation, Fabien Dubé, qui a intégré l'équipe cet été comme assistant-entraineur et assistant au directeur général.

    Après 7 saisons dans la LHSAAAQ, dans le rôle de directeur général, M. Dubé occupera le poste par intérim jusqu'à la fin de la présente saison. Il apportera une nouvelle vision à l'équipe, tout en désirant continuer le travail de Karl Boucher. Il sera aussi accompagné d'un comité hockey, afin de s'assurer du bon roulement de l'équipe dans les opérations quotidiennes.

    «Nous sommes convaincus que cette avenue est celle qui nous permettra de garder un haut niveau de compétition pour notre organisation. Malgré notre fiche décevante depuis le début de la saison, nous pouvons compter sur un groupe de joueurs qui est dédié et qui a à cœur le succès de l'équipe», a partagé la direction des 3L dans un communiqué. 

    «Nous désirons remercier Karl Boucher pour son travail avec notre organisation», a-t-elle ajouté. 

    Cette fin de semaine, les 3L joueront un programme double contre Jonquière au Centre Permier Tech.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...