Publicité

11 novembre 2021 - 14:43 | Mis à jour : 16:31

Karl Boucher quitte les 3L, Fabien Dubé nommé DG par intérim

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a annoncé que l’entraineur adjoint Fabien Dubé occupera le poste de directeur général par intérim jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. M. Dubé prend le relais de Karl Boucher qui a remis sa démission aux propriétaires dans la soirée du 10 novembre. 

Selon les 3L de Rivière-du-Loup, Karl Boucher avait déjà avisé qu'il en était à ses derniers moments avec l'équipe, mais il a finalement décidé de devancer son départ qui prend effet immédiatement. 

L’homme de hockey avait pris la décision de quitter l’équipe une première fois cet été, mais il avait ensuite révisé cette décision en acceptant un rôle de conseiller pour le début de la saison. Il n’a d’ailleurs pas chômé en accueillant un nouveau personnel d’entraineurs, en repêchant et signant de nouveaux joueurs, en mettant sur pied un nouvel alignement et en effectuant différentes transactions. 

Dans un communiqué de presse diffusé en fin de journée, jeudi, l’organisation des 3L souligne que le départ de Karl Boucher laisse «un grand vide», mais surtout «un bel héritage», lui qui a été l'architecte de la conquête de la coupe Vertdure en 2016.

Impliqué comme directeur général entre mai 2015 et juillet 2020, il a contribué à bâtir une équipe compétitive à chacune de ses cinq saisons complètes avec les 3L. Outre le championnat remporté, l’équipe a atteint la finale des séries éliminatoires une autre fois, en plus de terminer au 2e rang du classement général de la saison régulière.

FABIEN DUBÉ 

Pour pallier à la perte de Karl Boucher, les 3L se tournent vers un membre de l’organisation, Fabien Dubé, qui a intégré l'équipe cet été comme assistant-entraineur et assistant au directeur général.

Après 7 saisons dans la LHSAAAQ, dans le rôle de directeur général, M. Dubé occupera le poste par intérim jusqu'à la fin de la présente saison. Il apportera une nouvelle vision à l'équipe, tout en désirant continuer le travail de Karl Boucher. Il sera aussi accompagné d'un comité hockey, afin de s'assurer du bon roulement de l'équipe dans les opérations quotidiennes.

«Nous sommes convaincus que cette avenue est celle qui nous permettra de garder un haut niveau de compétition pour notre organisation. Malgré notre fiche décevante depuis le début de la saison, nous pouvons compter sur un groupe de joueurs qui est dédié et qui a à cœur le succès de l'équipe», a partagé la direction des 3L dans un communiqué. 

«Nous désirons remercier Karl Boucher pour son travail avec notre organisation», a-t-elle ajouté. 

Cette fin de semaine, les 3L joueront un programme double contre Jonquière au Centre Permier Tech.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article