X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

52 médailles pour les Loups-Marins à Québec 

durée 1 novembre 2021 | 09h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trente-sept nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup se sont déplacés vers Québec, du 22 au 24 octobre dernier, afin de participer à une deuxième compétition officielle cette année. Malgré un grand nombre de conditions inhabituelles et de mesures COVID-19, les athlètes ont réussi à performer à la hauteur des attentes des entraîneurs.

    Avec une récolte de 52 médailles, les nageurs et nageuses de Rivière-du-Loup ont terminé au 2e rang des médailles après le club de Québec, une performance impressionnante. 

    Sur le plan individuel, Raphaëlle Tremblay a battu un record régional de 2.1 secondes au 100m brasse chez les 15-17 ans. Il s’agit pour le moment de la 2e meilleure performance au Canada cette année dans ce groupe d’âge (1:11.0).

    Du côté masculin, Julien Leclerc a réussi à casser la barre des 29 secondes au 50m dos, réalisant un temps de 28.7, ainsi que ses standards Coupe Québec Junior et Senior dans l’épreuve.

    MÉDAILLÉS

    Chez les 10 ans et moins, les médaillés ont été Ève-Marie Desjardins (2 or, 1 argent), Clément Moreau (2 or, 1 bronze), Alice Moreau (2 or), Édouard Lévesque (1 or, 1 argent), Béatrice Laprise (2 argent, 1 bronze) et Éloi Mercier (2 bronze). 

    Chez les 11-12 ans, soulignons les performances de Marie-Maude Bérubé (4 argent), Thomas Ménard (1 argent, 1 bronze) et Julianne Beaulieu (1 bronze). 

    Du côté des 13-14 ans, les médaillés sont Chloé Ménard (1 or, 1 argent), Laurence St-Pierre (1 or, 1 argent), Gabrielle Hérard (1 or, 1 bronze), Nathaniel Pilette (1 or), Jeanne Moreau (1 or), Jules Gagnon (2 bronze), Olivier Kearney (1 bronze) et Stella-Rose Lajoie (1 bronze). 

    Enfin, bravo à Norah Cyr (1 argent) et Béatrice Arsenault (1 bronze) chez les 15-16 ans, de même que Ramy Ghaziri (3 or 1 bronze), Raphaëlle Tremblay (2 or, 1 argent), Alyssa Ouellet (2 or, 1 bronze), Elyse Poirier (2 or, 1 bronze) et Julien Leclerc (3 bronze) chez les 17 ans et plus. 

    La prochaine compétition des Loups-Marins aura lieu au Stade olympique de Montréal en décembre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...