X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un pas de plus vers l’Équipe Canada pour Justine Pelletier 

durée 30 septembre 2021 | 09h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La joueuse de rugby louperivoise Justine Pelletier continue de se rapprocher de son rêve de jouer sur la scène internationale dans les couleurs d’Équipe Canada. L’athlète a été informée qu’elle faisait partie d’un groupe de joueuses choisies afin de poursuivre le processus de sélection en vue de Coupe du monde de rugby féminin qui aura lieu du 8 octobre au 12 novembre 2022 en Nouvelle-Zélande.

    Pelletier, qui évolue actuellement en France pour les Lionnes du Stade Bordelais, est ainsi considérée parmi les meilleures joueuses au pays. Cet automne, elle participera à une tournée internationale lors de laquelle l’équipe canadienne affrontera les États-Unis, l’Angleterre et le pays de Galle. Ces rencontres permettront aux dirigeants canadiens de confirmer les choix finaux.  

    «Effectivement, c’est une étape de plus et c’est encourageant», a partagé l’ancienne demi de mêlée du Rouge et Or de l’Université Laval, cette semaine. «Je suis pas mal reconnaissante pour l’opportunité!»

    Malgré la bonne nouvelle, Justine Pelletier garde la tête froide et ne s’assoit pas sur cette sélection. Elle sait très bien qu’elle doit continuer de travailler fort, avant d’avoir la chance de jouer sur l’une des plus grandes scènes internationales du sport. 

    Au terme du processus de sélections, Équipe Canada devrait retenir entre 28 et 30 athlètes. Parmi celles qui n’auront pas réussi à percer l’alignement, certaines fermeront un groupe qui restera à la disposition de l’équipe en cas de blessures. 

    Selon Justine Pelletier, une quarantaine d’athlètes originaires d’un peu partout au pays font toujours partie des discussions pour la composition de l’alignement qui défendra les couleurs du Canada à la prochaine Coupe du monde. Certaines d’entre elles ne participeront toutefois pas à la tournée de novembre en raison d’une blessure ou une d’une autre impossibilité justifiée. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...