Publicité

10 août 2021 - 06:01

Moto trial : Félix Fortin-Bélanger au sommet 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Félix Fortin-Bélanger a remporté les tranches 3 et 4 du championnat québécois de moto trial disputées cette fin de semaine à Deschambault. Il a devancé son frère Michel qui était indélogeable de la position de tête depuis plusieurs années sur le circuit provincial. 

Les deux frères Fortin-Bélanger ont ainsi occupés les deux premiers rangs de chaque tranche, dans la catégorie expert, samedi et dimanche. La bataille entre les deux passionnés a été féroce du début à la fin de la compétition. 

Il s’agit d’un premier doublé pour Félix depuis 2013, ce qui illustre bien à quel point Michel a été dominant ces dernières années dans son sport au Québec (il a d’ailleurs remporté les deux premières tranches du championnat). Quelques erreurs de ce dernier auront fait la différence au cumulatif.

«La victoire aura attendu à la dernière section chaque jour avant d'être confirmée […] Une belle bataille mentale. C'est exactement ce qu'il nous faut en prévision du Trial des Nations au Portugal dans 1 mois!», a partagé Félix Fortin-Bélanger sur les réseaux sociaux. 

Soulignons que d’autres membres de la famille Fortin-Bélanger ont également bien performé lors de ce rendez-vous. Paul-Yvan Bélanger a pris le 2e rang, dans la catégorie avancée, samedi, alors qu’Axele Fortin-Bélanger est montée sur la plus haute marche du podium chez les novices, dimanche. Enfin, Charles Bélanger, le fils de Félix, a pris les 3e et 2e positions chez les minimes. 

La prochaine compétition aura lieu à Westbury, en Estrie, les 28 et 29 aout. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article