Publicité

5 juin 2021 - 18:44 | Mis à jour : 18:56

Alexis Arsenault remporte un deuxième championnat dans la LHJMQ

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’ex-capitaine des Albatros du Collège Notre-Dame, Alexis Arsenault, a mis la main sur une seconde coupe du Président, le trophée décerné à l’équipe championne des séries éliminatoires de la LHJMQ, samedi après-midi. Son équipe, les Tigres de Victoriaville, a causé la surprise en finale, en vainquant les Foreurs de Val-d’Or en six matchs. 

Arsenault, qui a été acquis lors de la dernière période de transactions, a été un atout important pour la formation du Centre-du-Québec. Son jeu défensif contre certains des meilleurs éléments adverses, ainsi que son expérience en séries éliminatoires, ont certainement aidé les siens à se rendre jusqu’au bout. 

Alexis Arsenault, natif de Bonaventure, a évolué à Rivière-du-Loup dès l’âge bantam. Il a ensuite joué à Mont-Joli, avant de revenir avec les Albatros du Collège Notre-Dame entre 2015 et 2017. Reconnu pour son leadership, il a porté le «C» avec les oiseaux. 

Repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda, il a fait partie de l’équipe championne de la LHJMQ, puis de la Coupe Mémorial, en 2018-2019. Il évoluait alors aux côtés du gardien Zachary Émond de Saint-Cyprien. Au cours des deux dernières saisons (avant d’être échangé), il a aussi été capitaine des Huskies. 

Âgé de 21 ans, c'est sur cette note victorieuse que se terminera la carrière junior du défenseur. La saison prochaine, il fera le saut dans les rangs universitaires avec les Aigles bleus de l’Université de Moncton.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article