X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile en uniforme avec le Canadien ce soir 

durée 8 mai 2021 | 11h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attaquant Alex Belzile fera partie de la formation du Canadien de Montréal qui affrontera les Maple Leafs de Toronto, ce soir, a appris La Presse. Il s’agit officiellement d’un premier match de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey pour l’athlète de Saint-Éloi. 

    Belzile a été appelé en renfort en raison de l’absence de Philip Danault, blessé au haut du corps. Il a été préféré à Michael Frolik qui n’a obtenu aucun point en sept matchs dans l’uniforme du Canadien cette saison.  

    Âgé de 29 ans, Alex Belzile a récolté 11 points en 14 matchs avec le Rocket de Laval au cours des dernières semaines. L’été dernier, membre Bleu-Blanc-Rouge pendant les séries éliminatoires, il avait obtenu une passe en six sorties. 

    Notons que le fougueux hockeyeur sera le seul Québécois en uniforme pour le Canadien ce soir. Philip Danault, blessé, et Jonathan Drouin, absent pour des raisons personnelles, sont les deux seuls joueurs réguliers originaires du Québec au sein de l’effectif montréalais. 

    Sans l’entrée en scène d’Alex Belzile, le Canadien n’aurait eu aucun joueur québécois dans sa formation pour la première fois en plus d’un siècle d’histoire, selon le statisticien Stéphane Laberge. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • JRTV
      J-R ton voisin
      temps Il y a 2 ans
      Let's go Alex. Bien content pour toi
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...