Publicité

8 mai 2021 - 11:34

Alex Belzile en uniforme avec le Canadien ce soir 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

L’attaquant Alex Belzile fera partie de la formation du Canadien de Montréal qui affrontera les Maple Leafs de Toronto, ce soir, a appris La Presse. Il s’agit officiellement d’un premier match de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey pour l’athlète de Saint-Éloi. 

Belzile a été appelé en renfort en raison de l’absence de Philip Danault, blessé au haut du corps. Il a été préféré à Michael Frolik qui n’a obtenu aucun point en sept matchs dans l’uniforme du Canadien cette saison.  

Âgé de 29 ans, Alex Belzile a récolté 11 points en 14 matchs avec le Rocket de Laval au cours des dernières semaines. L’été dernier, membre Bleu-Blanc-Rouge pendant les séries éliminatoires, il avait obtenu une passe en six sorties. 

Notons que le fougueux hockeyeur sera le seul Québécois en uniforme pour le Canadien ce soir. Philip Danault, blessé, et Jonathan Drouin, absent pour des raisons personnelles, sont les deux seuls joueurs réguliers originaires du Québec au sein de l’effectif montréalais. 

Sans l’entrée en scène d’Alex Belzile, le Canadien n’aurait eu aucun joueur québécois dans sa formation pour la première fois en plus d’un siècle d’histoire, selon le statisticien Stéphane Laberge. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Let's go Alex. Bien content pour toi

    J-R ton voisin - 2021-05-08 12:22