Publicité

7 mai 2021 - 10:50 | Mis à jour : 17:04

Zachary Émond rappelé dans la Ligue américaine 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le gardien de but Zachary Émond n’aura pas à attendre la prochaine saison avant de goûter au hockey professionnel. L’athlète de Saint-Cyprien quittera le 8 mai pour la Californie afin de rejoindre la filiale des Sharks de San Jose, le Barracuda, dans la Ligue américaine. 

Après avoir conclu une expérience de quatre saisons dans la LHJMQ dimanche dernier, Émond franchira une nouvelle étape de sa carrière dans les jours à venir. À la suite d’une quarantaine de quelques jours, il pourra enfiler casque et jambières afin de s’entrainer avec ses nouveaux coéquipiers. 

«J’ai vraiment hâte d’arriver là-bas! [...] Je n’ai pas d’attente concernant mon temps de jeu, puisque j’arriverai pendant les séries, mais je profiterai assurément de l’expérience au maximum pour me préparer pour l’an prochain», a partagé le cerbère. 

Avec le Barracuda de San Jose, l’ex-membre des Albatros du Collège Notre-Dame rejoindra son ancien coéquipier et ami Samuel Harvey avec qui il a remporté la Coupe Mémorial en 2018-2019. Il retrouvera également son ancien entraineur des gardiens de but, Dany Sabourin qui occupe dorénavant les mêmes fonctions à San Jose. 

Zachary Émond a été une sélection de 6e tour des Sharks de San Jose lors du repêchage de 2018. Ces dernières années, il s’est bâti une solide feuille de route en établissant notamment trois records de la LHJMQ, dont l’un pour le plus grand nombre de blanchissages par un gardien en une saison (2018-2019). 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article