Publicité

10 janvier 2021 - 17:16

Alex Belzile et Gabriel Dumont soumis au ballotage 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Deux joueurs de hockey de la région, Alex Belzile et Gabriel Dumont, font partie de la liste des joueurs qui ont été soumis au ballotage par les différentes équipes de la LNH, ce dimanche 10 janvier.

Chez le Canadien de Montréal, neuf joueurs sont ainsi rendus disponibles aux autres formations de la LNH. Laurent Dauphin, Noah Juulsen, Xavier Ouellet, Jordan Weal et Charlie Lindgren font partie de cette liste. La profondeur du Canadien à l’attaque rend actuellement la lutte pour un poste sur l’alignement régulier très difficile. 

Belzile, originaire de Saint-Éloi, avait séduit plusieurs partisans de hockey grâce à sa hargne et son ardeur au travail lors des dernières séries éliminatoires. Il avait d’ailleurs récolté son premier point dans la LNH, une mention d’aide, en six parties disputées. 

Gabriel Dumont, de Dégelis, a subi le même sort avec le Wild du Minnesota, lui qui a disputé trois parties dans le circuit Bettman en 2019-2020. 

Toutes les organisations ont jusqu’à midi, lundi, pour mettre la main sur l’un des joueurs disponibles. S’ils ne sont pas réclamés, ils pourraient être assignés à l’équipe de réserve (le nouveau taxi squad) ou devoir se rapporter à leur équipe respective dans la LAH, le Rocket de Laval et le Wild de l’Ioawa. 

Notons que plusieurs autres Québécois ont été soumis au ballotage dans les dernières heures. C’est le cas aussi de Louis Domingue, Alex Carrier, Boko Imama, Férédrick Gaudreau, Anthony Richard, Max Lagacé et Philippe Desrosiers. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article