X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Britanie Cauchon nommée «Athlète espoir féminin de l’année»

Chargement du vidéo
durée 9 novembre 2020 | 15h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Les excellentes performances de la cycliste Britanie Cauchon, cette saison, ont été récompensées par la Fédération québécoise des sports cyclistes du Québec (FQSC). L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska s’est méritée le titre de l’athlète espoir féminin de l’année au Québec, dans le secteur en cyclisme sur route et piste, dans le cadre du Mérite cycliste québécois 2020.

    Dire que Britanie Cauchon a fait tourner bien des têtes au cours des derniers mois serait sans doute un euphémisme. À plusieurs reprises, la jeune femme a su s’imposer devant des athlètes plus âgées. Nul doute, elle a laissé quelques égos écorchés dans son sillon. 

    «À sa dernière saison chez les U17, Britanie Cauchon a démontré d’ores et déjà qu’elle était prête à faire le saut chez les juniors en 2021», souligne d’ailleurs la FQSC sur son site Internet, le 9 novembre.

    «Après avoir terminé au deuxième rang de l’omnium lors des Championnats québécois de cyclisme sur route espoirs, la coureuse de Makadence s’est illustrée lors des Championnats québécois sur route élites, alors qu’elle était surclassée chez les juniors, en remportant deux médailles de bronze, au contre-la-montre individuel et au critérium», ajoute-on. 

    Son brio aux Championnats québécois élites avait aussi permis à la talentueuse cycliste d’être nommée «athlète de la relève du mois de septembre» par la FQSC

    Notons qu’en raison de la pandémie liée à la COVID-19, la Fédération québécoise des sports cyclistes ne pouvait pas tenir son congrès annuel comme ce fut le cas par les années passées. 

    La FQSC a donc trouvé un moyen de souligner ses récipiendaires à l'aide d'une formule virtuelle échelonnée sur quatre jours. Du 9 au 12 novembre prochain, les 44 récipiendaires des différentes catégories en vedette seront dévoilés sur ses différentes plateformes. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • TL
      Therese Legault
      temps Il y a 3 ans
      Félicitations Britanie. Tu mérites grandement cet hommage. Toute la région est fière de toi. Et continue sur cette lancée.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...