Publicité

9 novembre 2020 - 15:53 | Mis à jour : 16:28

Britanie Cauchon nommée «Athlète espoir féminin de l’année»

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les excellentes performances de la cycliste Britanie Cauchon, cette saison, ont été récompensées par la Fédération québécoise des sports cyclistes du Québec (FQSC). L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska s’est méritée le titre de l’athlète espoir féminin de l’année au Québec, dans le secteur en cyclisme sur route et piste, dans le cadre du Mérite cycliste québécois 2020.

Dire que Britanie Cauchon a fait tourner bien des têtes au cours des derniers mois serait sans doute un euphémisme. À plusieurs reprises, la jeune femme a su s’imposer devant des athlètes plus âgées. Nul doute, elle a laissé quelques égos écorchés dans son sillon. 

«À sa dernière saison chez les U17, Britanie Cauchon a démontré d’ores et déjà qu’elle était prête à faire le saut chez les juniors en 2021», souligne d’ailleurs la FQSC sur son site Internet, le 9 novembre.

«Après avoir terminé au deuxième rang de l’omnium lors des Championnats québécois de cyclisme sur route espoirs, la coureuse de Makadence s’est illustrée lors des Championnats québécois sur route élites, alors qu’elle était surclassée chez les juniors, en remportant deux médailles de bronze, au contre-la-montre individuel et au critérium», ajoute-on. 

Son brio aux Championnats québécois élites avait aussi permis à la talentueuse cycliste d’être nommée «athlète de la relève du mois de septembre» par la FQSC

Notons qu’en raison de la pandémie liée à la COVID-19, la Fédération québécoise des sports cyclistes ne pouvait pas tenir son congrès annuel comme ce fut le cas par les années passées. 

La FQSC a donc trouvé un moyen de souligner ses récipiendaires à l'aide d'une formule virtuelle échelonnée sur quatre jours. Du 9 au 12 novembre prochain, les 44 récipiendaires des différentes catégories en vedette seront dévoilés sur ses différentes plateformes. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations Britanie. Tu mérites grandement cet hommage. Toute la région est fière de toi. Et continue sur cette lancée.

    Therese Legault - 2020-11-09 16:36