X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Suzanne Lafrance nommée «officielle de l’année» au Canada

durée 17 août 2020 | 11h34
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des athlètes des Vaillants du Témiscouata étaient en Estrie afin de prendre part à la compétition Athlétisme Sherbrooke Invitation 2020, cette fin de semaine. S’ils ont bien performé, c’est toutefois une autre représentante du club qui a volé la vedette. Suzanne Lafrance, de Pohénégamook, s’est vue remettre le trophée d’officielle de l’année par Athlétisme Canada. 

    Mme Lafrance possède plus de 38 ans d'expérience dans le domaine de l’athlétisme, elle qui fût exposée très jeune à ce milieu en suivant les traces de son père. Elle est maintenant juge de niveau 5 en sauts verticaux et de niveau 4 en sauts horizontaux. L'année dernière, Athlétisme Canada lui a également remis sa certification d'arbitre de sauts de niveau 5. 

    Ses qualifications et sa compétence, résultats de son désir constant de perfectionnement, l'ont amené à être invitée à participer à différentes compétitions internationales au cours de sa carrière. Elle est aussi formatrice et évaluatrice nationale pour Athlétisme Canada, ce qui ne l'empêche pas de garder ses racines, en mettant de l'avant le recrutement et le développement de la relève locale, régionale et provinciale en tant que formatrice et évaluatrice de la Fédération québécoise d'athlétisme. 

    Dans la dernière année, elle a été arbitre lors des Championnats canadiens juniors, séniors et paralympiques à Montréal, ainsi qu'au Championnat canadien jeunesse de la Légion en Nouvelle-Écosse.

    Athlétisme Canada estime que Suzanne Lafrance est un modèle et un exemple à suivre, elle qui est très présente sur les pistes avec son énergie, son professionnalisme et sa bonne humeur. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup 

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...