Publicité
31 janvier 2020 - 06:32

Luc Jobin à la présidence de Baseball Bas-Saint-Laurent

Plusieurs centimètres de neige couvrent peut-être toujours les terrains, mais cela n’empêche pas Baseball Bas-Saint-Laurent de se préparer pour la prochaine saison. L’organisation a d’ailleurs récemment procédé à l’élection d’un nouveau conseil d’administration.  

Le nouveau président de Baseball Bas-Saint-Laurent est Luc Jobin de Rimouski. Il sera appuyé par le trésorier Marc-Émile Dionne (Rivière-du-Loup), le secrétaire Éric Dion (Saint-Louis-du-Ha! Ha!) et les vice-présidents Mathieu Marquis (Saint-Pascal), Bruno Durette (Matane), Richard Picard (Sainte-Hélène de Kamouraska) et Yannick Dumais (Saint-Fabien).

Aussi, Baseball Bas-St-Laurent aimerait souligner l’excellent travail du président sortant, Valmond Bérubé, et du secrétaire sortant, Nicolas Marquis. «Ces 2 personnes ont grandement contribué à l’essor et au développement du baseball mineur au Bas-St-Laurent au cours des 10 dernières années. Leur contribution est remarquable et inestimable. Nous sommes d’ailleurs choyés de les voir de nouveau sur les terrains de baseball au cours de l’été prochain», a affirmé le nouveau président de Baseball Bas-St-Laurent, Luc Jobin, qui est bien connu dans le milieu du baseball mineur comme entraîneur, coordonnateur régional rallye cap et plus récemment comme coordonnateur technique régional.

Par ailleurs, Baseball Bas-St-Laurent s’est doté de trois objectifs pour la saison 2020 : assurer la rétention de ses membres (joueurs, entraîneurs, arbitres, marqueurs, etc.), explorer des possibilités de partenariat avec les régions environnantes notamment en développant des alliances s’il y a lieu et intégrer les technologies de l’information et de communication dans les outils utilisés par ses membres.

«La saison 2020 sera très importante, car nos associations souhaitent que davantage de jeunes au Bas-St-Laurent jouent au baseball cet été. De plus, Baseball Bas-St-Laurent souhaite développer des liens avec de nouveaux milieux afin d’obtenir des occasions supplémentaires de jouer. Et toutes ces actions ne seraient possibles sans l’apport du commanditaire majeur de notre ligue, Xplornet!», a conclu le président.

Lors de la saison 2019, Baseball Bas-St-Laurent a permis à plus 1000 filles et garçons âgés entre 6 et 19 ans de pratiquer le baseball. Un total de 10 associations participe aux activités: La Pocatière, Saint-Pascal, Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Témiscouata, Trois-Pistoles, Rimouski, Mont-Joli, Matane et Vallée de la Matapédia.    

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article