X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une course d’accélération de motoneige à Lac-des-Aigles

durée 3 février 2020 | 06h53
  • Le 8 février prochain se tiendra la troisième édition de la course d’accélération de motoneige à Lac-des-Aigles. L’événement, organisé par la Corporation de Développement de Lac-des-Aigles (CDL), a attiré plus de 600 spectateurs en 2019. Plusieurs coureurs de différentes municipalités du Québec et même du Nouveau-Brunswick sont attendus.

    Les bolides les plus puissants du Québec, pouvant atteindre des vitesses de près de 200 km/h, compétitionneront sur le magnifique site de Lac-des-Aigles. Les compétiteurs s’affronteront sur trois pistes d’une longueur de 200 mètres chacune. Ainsi, plus de 150 coureurs sont attendus dans 16 compétitions de différentes catégories et se partageront plus de 5 600 $ en bourses.

    Toutes les activités se dérouleront sur le lac en face du pavillon du lac. La réalisation de l’événement nécessite l’implication d’une vingtaine de bénévoles qui verront à sa bonne marche. La Municipalité met à la disposition des organisateurs les équipements nécessaires à la préparation de la piste et le pavillon du lac servira de lieu de rencontre.

    Les inscriptions des compétiteurs sont entièrement remises en bourses pour les gagnants. L’inscription des coureurs se fera de 8 h à 10 h 30. Les premiers départs sont prévus pour 11 h. Le prix d’entrée pour le public est de 5 $ pour les plus de 12 ans. En soirée, un souper sera servi au pavillon et les participants pourront danser au son de la musique de DJ REMIX.

    Selon Pierre Bossé, maire de Lac-des-Aigles, les commentaires des visiteurs étaient unanimes et confirment que Lac-des-Aigles est une communauté accueillante et très dynamique. Les profits générés par l’activité ont servi à la Corporation pour réaliser différents projets de développement. On vous attend en grand nombre le 8 février pour cette belle activité hivernale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...