X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les équipes du KRTB raflent tout à Matane

durée 13 janvier 2020 | 09h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Tournoi de hockey mineur Denis Labrie, présenté cette fin de semaine au Colisée Béton-Provincial de Matane, a été très bon pour les équipes du KRTB. Les cinq classes en compétition ont été remportées par de jeunes joueurs locaux. 

    En effet, les associations de hockey mineur de Rivière-du-Loup, des Basques et du Témiscouata ont toutes récolté au moins une bannière de champion, dimanche. Certaines finales étaient aussi entièrement à saveur régionale, alors que deux formations s’affrontaient pour le titre. 

    Du côté louperivois, les équipes Atome A Berger et Atome B Rotary ont gagné leur finale respective. La première a remporté le match ultime par la marque de 4 à 1 contre l’Express Desjardins, alors que la seconde a vaincu le 33 des Basques au compte de 8 à 3. 

    L’Association de hockey mineur des Basques (AHMB) s’est aussi distinguée lors de cette compétition. Les équipes Bantam A et Bantam B, invaincues tout au long du tournoi, ont respectivement eu le dessus sur les Sieurs Desjardins (victoire de 4 à 0) et les Voisins McDo (victoire de 8 à 2).

    Soulignons que ces deux équipes ont été pratiquement intouchables lors de cette compétition. Les Bantam A ont marqué 29 buts et en ont accordé qu’un seul en 5 matchs. Portrait pratiquement identique chez les Bantam B avec 31 buts comptés et seulement 2 buts accordés. 

    Enfin, soulignons également la victoire du Fleur de Lys du Témiscouata contre le Bleu et Or Construction BML de Rivière-du-Loup, en finale de la classe Atome BB. Un gain de 5 à 1 obtenu après un tournoi intéressant de 4 victoires et 1 match nul pour les Témiscouatains. 

    Si le hockey est un sport d’équipe, soulignons tout de même certaines performances individuelles intéressantes. Xavier Thibault (10 buts, 1 passe) chez les Atome BB, Loïc St-Jean Tardif (4 buts, 3 passes) chez les Atome B, Félix-Olivier Côté (5 buts, 4 passes) chez les Atome A, Derek Boucher (6 buts, 8 passes) chez les Bantam B et Elyot Deschamps (5 buts, 6 passes) chez les Bantam A, ont contribué au succès de leur équipe. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • O
      Ouellet
      temps Il y a 4 ans
      Bravo à l’équipe de mon petit fils Alexis de l’équipe des basques de trois pistole!
      Malgré la tempête, l’équipe a performer pour récolter la victoire!
    • K
      Kathy
      temps Il y a 4 ans
      Pour ce qui est bantam B avec les joueurs de midjet et triple lettre c'est normal qui gagne, mais ils ne devront pas être content de la gagné de cette façon la.Pis pour la finale de 8 a 2 ben c normal car l'autre équipe adverse était toujours sur la glace 3 parfois 4. Donc aucun mérite. Merci
    • AS
      Annie Sénéchal
      temps Il y a 4 ans
      Vous ne dites pas la manière dont ils ont gagné par exemple... ce serait à vérifier...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...