Publicité

13 janvier 2020 - 09:36

Les équipes du KRTB raflent tout à Matane

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Le Tournoi de hockey mineur Denis Labrie, présenté cette fin de semaine au Colisée Béton-Provincial de Matane, a été très bon pour les équipes du KRTB. Les cinq classes en compétition ont été remportées par de jeunes joueurs locaux. 

En effet, les associations de hockey mineur de Rivière-du-Loup, des Basques et du Témiscouata ont toutes récolté au moins une bannière de champion, dimanche. Certaines finales étaient aussi entièrement à saveur régionale, alors que deux formations s’affrontaient pour le titre. 

Du côté louperivois, les équipes Atome A Berger et Atome B Rotary ont gagné leur finale respective. La première a remporté le match ultime par la marque de 4 à 1 contre l’Express Desjardins, alors que la seconde a vaincu le 33 des Basques au compte de 8 à 3. 

L’Association de hockey mineur des Basques (AHMB) s’est aussi distinguée lors de cette compétition. Les équipes Bantam A et Bantam B, invaincues tout au long du tournoi, ont respectivement eu le dessus sur les Sieurs Desjardins (victoire de 4 à 0) et les Voisins McDo (victoire de 8 à 2).

Soulignons que ces deux équipes ont été pratiquement intouchables lors de cette compétition. Les Bantam A ont marqué 29 buts et en ont accordé qu’un seul en 5 matchs. Portrait pratiquement identique chez les Bantam B avec 31 buts comptés et seulement 2 buts accordés. 

Enfin, soulignons également la victoire du Fleur de Lys du Témiscouata contre le Bleu et Or Construction BML de Rivière-du-Loup, en finale de la classe Atome BB. Un gain de 5 à 1 obtenu après un tournoi intéressant de 4 victoires et 1 match nul pour les Témiscouatains. 

Si le hockey est un sport d’équipe, soulignons tout de même certaines performances individuelles intéressantes. Xavier Thibault (10 buts, 1 passe) chez les Atome BB, Loïc St-Jean Tardif (4 buts, 3 passes) chez les Atome B, Félix-Olivier Côté (5 buts, 4 passes) chez les Atome A, Derek Boucher (6 buts, 8 passes) chez les Bantam B et Elyot Deschamps (5 buts, 6 passes) chez les Bantam A, ont contribué au succès de leur équipe. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Vous ne dites pas la manière dont ils ont gagné par exemple... ce serait à vérifier...

    Annie Sénéchal - 2020-01-17 16:17
  • Pour ce qui est bantam B avec les joueurs de midjet et triple lettre c'est normal qui gagne, mais ils ne devront pas être content de la gagné de cette façon la.Pis pour la finale de 8 a 2 ben c normal car l'autre équipe adverse était toujours sur la glace 3 parfois 4. Donc aucun mérite. Merci

    Kathy - 2020-01-15 12:20
  • Bravo à l’équipe de mon petit fils Alexis de l’équipe des basques de trois pistole!
    Malgré la tempête, l’équipe a performer pour récolter la victoire!

    Ouellet - 2020-01-13 17:57