Publicité

12 janvier 2020 - 06:55 | Mis à jour : 07:38

Snocross : Keven Pelletier s'impose à la maison

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coureur de snocross Keven Pelletier était à l’aise lors de la première manche du Championnat provincial de Snocross SCMX présenté chez lui à Témiscouata-sur-le-Lac. Devant famille et amis, l’athlète a accumulé les podiums. 

Pelletier a notamment dominé la classe «Sport Lite» en terminant à deux reprises en première position. Il s’est aussi très bien débrouillé en classe «Sport» comme le prouvent ses deuxième et troisième places. 

En fin de journée, l’annonceur-maison a d’ailleurs souligné à juste titre la très belle journée de celui qui en était à une première expérience sur le circuit SCMX. «C'est un bon feeling, je ne peux pas demander mieux. Merci à tous mes partenaires, à tout le monde qui m'aide de près ou de loin», a répondu le principal intéressé lors d’une entrevue d’après course. 

Les spectateurs témiscouatains ont pu également se réjouir des performances de l’athlète de Dégelis, Samuel Lavoie, au cours de la journée. Le jeune homme de 21 ans n’a pas à rougir de ses cinquième et sixième places chez les professionnels, puisque cette classe était très compétitive. Elle a d’ailleurs été dominée par l’ancien champion du monde, Tim Tremblay. 

Le bilan préliminaire de cette première expérience de snocross à Témiscouata-sur-le-Lac semble très positif. Malgré la pluie et la neige qui ont accompagné les coureurs et les spectateurs tout au long de la journée, tous ont semblé avoir apprécié. 

À plusieurs reprises, les coureurs ont félicité le travail de l’organisation et des bénévoles pour ce qu’ils ont accompli. À leur tour, les membres du circuit SCMX ont remercié l’accueil des Témilacois. Le mariage semble donc prometteur pour les années à venir. 

Davantage de détails suivront dans la prochaine édition de votre Info Dimanche! 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article