Publicité
9 janvier 2020 - 14:55

30e édition du Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins

Pour une 30e année de suite, la nouvelle année débutera avec la présentation du Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins de Rivière-du-Loup, alors que près de 650 jeunes hockeyeurs et entraîneurs débarqueront en sol louperivois pour se disputer les honneurs de cette compétition de hockey qui se tiendra sur les deux glaces du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, du 9 au 12 janvier 2020.

Le Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins de Rivière-du-Loup offrira à nouveau aux joueurs la possibilité de remporter la prestigieuse «Coupe Desjardins». Grâce à collaboration de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, l'organisation du tournoi permettra ainsi aux équipes gagnantes des calibres B (12) et A (14) de faire un tour d'honneur sur la glace du Centre Premier Tech en portant bien haut le trophée.

PRÉSIDENT D'HONNEUR

Dans le cadre de cette 30e édition, l’organisation du tournoi a décidé d’honorer Serge Ferrand, directeur général de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

À l’instar de Desjardins, M. Ferrand est très fier de contribuer activement au développement de saines habitudes de vie auprès des jeunes. Pour la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, son appui récurrent à plus de 12 organismes du milieu en lien direct avec l’encouragement du sport chez nos jeunes et moins jeunes, dont le Tournoi Midget depuis ses tout débuts, s’avère essentiel.

Serge Ferrand avoue avoir de superbes souvenirs des moments qu’il a vécus, à titre de joueur, lors de nombreux tournois Midget à travers le Québec. Aujourd’hui, il est heureux d’associer son nom et celui de Desjardins au Tournoi provincial Midget Desjardins, tenu pour une trentième année à Rivière-du-Loup.

«Encourageons nos Midget de la région à construire leurs souvenirs de demain… venez en grand nombre et leurs souvenirs seront encore plus forts!»

COUPE PIERRE LECLERC

L'organisation poursuivra également la traditionnelle remise de la Coupe Pierre Leclerc, telle qu’amorcé lors de la 25e édition en 2015, afin de souligner le travail accompli par le président fondateur du Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins de Rivière-du-Loup.

Ce trophée emblématique est remis annuellement à un bénévole ou un partenaire ayant fait sa marque au sein de l’organisation du hockey mineur louperivois par son implication auprès de nos jeunes hockeyeurs, que ce soit dans les divers comités ou directement au niveau des équipes ou qui permet de faire la promotion de notre sport national auprès de la population.

ENTRÉE GRATUITE

Tout comme depuis quelques années maintenant, tous les visiteurs qui se rendront au Centre Premier Tech afin d’assister à l’une des 50 rencontres à l’horaire du tournoi seront admis gratuitement au Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins de Rivière-du-Loup. Étant donné qu’il est maintenant possible d’assister aux rencontres des tournois gratuitement, l’organisation des tournois de Hockey Rivière-du-Loup souhaite que plus d’amateurs profitent de ce week-end afin de venir encourager nos jeunes joueurs de hockey.

Il est également important de souligner que Pierre Dubillard, propriétaire des Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac et St-Jean-Port-Joli a accepté de remettre quelques 100 certificats cadeaux d’une somme de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres qui seront présentées lors des 4 jours de cet événement annuel.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article