Publicité
6 janvier 2020 - 15:26

Ligue de baseball senior Puribec

Des équipes améliorées pour une ligue en santé

L'année 2020 s'amorce de belle façon pour les amateurs de baseball du Bas-Saint-Laurent et du Nouveau-Brunswick alors que les dirigeants de la Ligue Puribec sont fiers d'annoncer que la prochaine saison sera haute en intensité grâce aux décisions importantes prises dans les dernières semaines.

Les équipes ont entériné une entente globale qui permettra l'ajout de nouveaux joueurs dans le circuit. Tous étaient d'accord sur la fragilité de plusieurs concessions ce qui pouvait même, à court terme, mettre la Ligue en péril.

«Nous avons une pénurie de joueurs locaux et tout le monde autour de la table a démontré une belle ouverture. Les membres du bureau de direction n'ont fait que répondre aux demandes des équipes qui ont été imaginatives. Avec les possibilités offertes, c'est maintenant à chacune des formations de mettre les efforts pour présenter à leurs partisans une équipe compétitive», affirme le président Denis Bérubé.

L'entente globale donne les permissions spéciales suivantes.

Matane

Aligner quatre joueurs de Québec
Aligner des joueurs junior BB

Rimouski

Aligner Frédéric Morin en tant que joueur local
Aligner un joueur importé

Trois-Pistoles

Aligner un joueur du territoire de Lévis

Rivière-du-Loup

Aligner deux joueurs importés
Aligner ses joueurs junior élites (Une permission qui est valide pour toutes les autres équipes du circuit selon les règlements de Baseball Québec)

Témiscouata

Aligner un joueur importé si Dany Paradis-Giroux joue
Aligner Deux joueurs importés si Dany Paradis-Giroux ne joue pas

Edmundston

Aligner trois joueurs importés

Grand-Sault

Ajouter Ristigouche au territoire de l'équipe
Aligner trois joueurs d'âge junior au Nouveau-Brunswick

La Pocatière

Aligner deux joueurs seniors du territoire de Lévis
Aligner des joueurs juniors du territoire de Lévis

D'autre part, mentionnons que la prochaine réunion des dirigeants de la Ligue est prévue le 18 janvier 2020. À ce moment, plusieurs décisions importantes sur le plan administratif pourraient être prises.

Avec l'arrivée de la nouvelle décennie, l'objectif est d'améliorer l'expérience des nombreux amateurs de baseball qui suivent les activités de la Ligue Puribec.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article