X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ligue de baseball senior Puribec

Des équipes améliorées pour une ligue en santé

durée 6 janvier 2020 | 15h26
  • L'année 2020 s'amorce de belle façon pour les amateurs de baseball du Bas-Saint-Laurent et du Nouveau-Brunswick alors que les dirigeants de la Ligue Puribec sont fiers d'annoncer que la prochaine saison sera haute en intensité grâce aux décisions importantes prises dans les dernières semaines.

    Les équipes ont entériné une entente globale qui permettra l'ajout de nouveaux joueurs dans le circuit. Tous étaient d'accord sur la fragilité de plusieurs concessions ce qui pouvait même, à court terme, mettre la Ligue en péril.

    «Nous avons une pénurie de joueurs locaux et tout le monde autour de la table a démontré une belle ouverture. Les membres du bureau de direction n'ont fait que répondre aux demandes des équipes qui ont été imaginatives. Avec les possibilités offertes, c'est maintenant à chacune des formations de mettre les efforts pour présenter à leurs partisans une équipe compétitive», affirme le président Denis Bérubé.

    L'entente globale donne les permissions spéciales suivantes.

    Matane

    Aligner quatre joueurs de Québec
    Aligner des joueurs junior BB

    Rimouski

    Aligner Frédéric Morin en tant que joueur local
    Aligner un joueur importé

    Trois-Pistoles

    Aligner un joueur du territoire de Lévis

    Rivière-du-Loup

    Aligner deux joueurs importés
    Aligner ses joueurs junior élites (Une permission qui est valide pour toutes les autres équipes du circuit selon les règlements de Baseball Québec)

    Témiscouata

    Aligner un joueur importé si Dany Paradis-Giroux joue
    Aligner Deux joueurs importés si Dany Paradis-Giroux ne joue pas

    Edmundston

    Aligner trois joueurs importés

    Grand-Sault

    Ajouter Ristigouche au territoire de l'équipe
    Aligner trois joueurs d'âge junior au Nouveau-Brunswick

    La Pocatière

    Aligner deux joueurs seniors du territoire de Lévis
    Aligner des joueurs juniors du territoire de Lévis

    D'autre part, mentionnons que la prochaine réunion des dirigeants de la Ligue est prévue le 18 janvier 2020. À ce moment, plusieurs décisions importantes sur le plan administratif pourraient être prises.

    Avec l'arrivée de la nouvelle décennie, l'objectif est d'améliorer l'expérience des nombreux amateurs de baseball qui suivent les activités de la Ligue Puribec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...