Publicité
15 décembre 2019 - 14:48 | Mis à jour : 21:13

Challenge CCM : les Albatros sont champions!

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Voilà, c'est fait! Les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait taire les mauvaises langues et ont réussi ce que plusieurs croyaient impossible en remportant les grands honneurs du Challenge Midget AAA CCM 2019, ce dimanche 15 décembre. Les oiseaux ont vaincu les Chevaliers de Lévis, champions en titre, par la marque de 2 à 1. 

Les hommes de l'entraineur Mike Maclure ont ainsi conclu un parcours de rêve, eux qui n'ont subi qu'un seul revers en six rencontres au cours de la compétition. Au passage, les Albatros en ont profité pour s'offrir des victoires contre certaines des meilleures formations de la Ligue Midget AAA du Québec.

En finale, les oiseaux ont ouvert la marque en première période avant d'ajouter à leur avance au 2e vingt. Les Chevaliers ont ensuite réduit l'écart, mais c'est tout ce que leur a accordé la formation louperivoise. Louis-Charles Martinet et Nathan Drapeau ont été les marqueurs pour les Albatros. 

Devant le filet, le gardien loueprivois Nathan Pelletier a offert une solide performance en arrêtant 34 lancers. Il a aussi permis aux siens de célébrer grâce à d'importants arrêts en fin de match. 

Rappelons que les Albatros du Collège Notre-Dame figuraient au dernier rang du classement général de la ligue avant le début du tournoi. En quelques jours, ils ont remporté autant de matchs que durant la présente saison. 

Plus de détails à venir... 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il serait intéressant que la liste de tous les joueurs soit connue par les lecteurs. Le vedettes, c'est bien, mais les autres joueurs ont certainement fait leur part dans cette victoire ou mieus encore dans ces victoires de l'équipe.

    Léopold - 2019-12-17 17:10
  • En mon nom personnel et celui du CA de Hockey RDL, je tiens à féliciter dans un premier temps les joueurs mais également toutes les personnes impliquées de près ou de loin auprès de cette équipe...entraîneurs, CA, partisans sans compter les nombreux bénévoles qui ne comptent pas leurs heures! Encore Bravo et passez de joyeuses fêtes!

    Bruno Pelletier, Président, Hockey RDL - 2019-12-15 20:05