X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire signée Tourigny, Bussières et Decelles

durée 14 décembre 2019 | 23h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’un a récolté sept points, l’autre cinq, dont quatre buts. Marc-André Tourigny et Raphaël Bussières ont connu l’une de ces soirées où tout fonctionne pour mener les 3L de Rivière-du-Loup vers une victoire sans équivoque de 7 à 2 contre l’Assurancia de Thetford Mines, ce samedi 14 décembre au Centre Premier Tech. Et c’est sans parler du gardien Guillaume Decelles, étincelant. 

    Après une vilaine défaite subie la veille contre les Pétroliers du Nord, le moins que l’on puisse dire, c’est que les 3L ont su rebondir. Déjà, après une période, ils menaient 4 à 0. Ils ont ajouté à cette marque avec deux autres réussites au 2e tiers, puis un dernier but en 3e période. 

    Avec une récolte magistrale de 7 points, dont 6 mentions d’aide, Marc-André Tourigny a retrouvé une place parmi le top 5 des meilleurs pointeurs de la LNAH. De son côté, Raphaël Bussières a franchi le top 15 et il fait également partie des meilleurs buteurs.  

    «Ils ont bien joué hier et ça s’est poursuivi aujourd’hui. Ils se connaissent», a souligné l’entraineur Benoit Laporte au sujet du trio Tourigny-Bussières-Marcotte. «Ce qu’on leur demande, c’est de rester responsables défensivement et ils le sont, alors c’est une combinaison gagnante.»

    «On n’a pas [Alexandre] Bolduc, ni Maxime [Villemaire], alors ils avaient beaucoup de responsabilités. L’offensive revenait à eux autres et ils ont répondu», a-t-il ajouté. 

    Dans la victoire, les défenseurs David Poulin et Michael Novosad ont également trouvé le fond du filet. Devant la cage louperivoise, Guillaume Decelles a multiplié les arrêts importants et il a terminé le match avec 33 tirs repoussés. 

    Les 3L sont toujours au 4e rang de la LNAH. Ils possèdent 17 points tout comme les Éperviers de Sorel-Tracy, mais ces derniers ont deux matchs en main. 

    Le vendredi 20 décembre, l’Assurancia de Thetford Mines sera de retour au Centre Premier Tech. Les partisans sont invités à venir encourager leur équipe en grand nombre, puisque ce sera le match des «toutous». 

    Plus de détails à venir… 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...