Publicité
14 décembre 2019 - 08:42

Les Pétroliers supérieurs aux 3L à la maison

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les Pétroliers du Nord, équipe au 1er rang du classement de la LNAH, ont de nouveau eu le dessus sur les 3L de Rivière-du-Loup, vendredi soir, au Colisée de Laval. Les Louperivois ont perdu leur trois derniers matchs contre cette formation renouvelée cette année. 

Cette rencontre a été difficile dès les premières minutes de jeu pour les 3L qui ont accordé trois buts consécutifs, dont les deux premiers en avantage numérique, en moins de 8 minutes de jeu. 

Cependant, c’était ensuite à la supériorité numérique louperivoise de frapper, puisque Marc-André Tourigny a réduit l’écart avant la fin du 1er engagement, puis Raphaël Bussières a lui aussi trouvé le fond du filet avec l’avantage d’un homme au 2e tiers. 

Menant donc 3 à 2, les Pétroliers ont ensuite entamé la dernier engagement comme ils ont attaqué ce match, c’est-à-dire avec un but…en avantage numérique. Les 3L n’ont pas abandonné et ils ont réussi à déjouer le gardien Francis Leclerc une dernière fois grâce à Simon Chevrier, mais les locaux se sont assurés de la victoire grâce à deux autres réussites en fin de match. 

Dans la victoire, Leclerc a effectué 26 arrêts. De son côté, le gardien des 3L, Mathieu Corbeil, a repoussé 22 des 28 tirs dirigés vers lui. 

Soulignons par ailleurs qu’avec deux passes, Louick Marcotte vient de connaître un troisième match de suite avec au moins deux points, amassant 3 buts et 4 passes au cours de cette période.

Les 3L tenteront de rebondir ce soir au Centre Premier Tech. L’Assurancia de Thetford Mines sera en visite. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article