X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un tournoi en or pour le 33 des Basques

durée 9 décembre 2019 | 13h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Association du hockey mineur des Basques a été fièrement représentée dans le cadre du Tournoi Desjardins de Rimouski, cette fin de semaine. Quatre équipes ont atteint la finale et deux d’entre elles ont récolté la bannière de champions. 

    Les équipes Pee-Wee B et Bantam B ont ainsi toutes les deux gagné la finale de leur catégorie respective par la même marque de 3 à 0 contre les représentants de Matane et les Ducs. Elles ont d’ailleurs connu une fin de semaine parfaite en récoltant cinq victoires en autant de matchs. 

    Si le hockey est un sport d’équipe, soulignons tout de même les très belles performances individuelles de Zachary Fournier (11 points), Étienne Gagnon (12 points) et Derek Boucher (13 points) qui ont participé aux succès de leur formation. Ils ont tous terminé la compétition au sommet des classements des meilleurs pointeurs.

    Par ailleurs, malgré de très beaux efforts et un beau tournoi, les équipes Atome B et Bantam A du 33 des Basques ont été respectivement vaincues 5 à 0 contre les Rapides de Beauce-Nord et 6 à 1 contre les Seigneurs 1 en finale. Elles peuvent toutes les deux se féliciter du chemin parcouru. 

    L’équipe Pee-Wee B était composée de Louka Pelletier, David Beaupré, Jullien Servant-Lebel, Jude Ouellet, Étienne Gagnon, Bryan Caron, Zachary Fournier, Yohan Thériault, Anne-Sophie Dumais, Samuel Ouellet, Raphaël Tremblay. Ils sont entrainés par Yannick Dumais, Raphaël Dumais, Benoit Rheault, Hugo Tremblay et Mélissa Bouchard (préposée à l’équipement). 

    La formation Bantam B était formée de Zachary D’Astous, William Bourget, Charles-Édouard Dupuis, Noah Sénéchal, Xavier Proulx, Derek Boucher, Alexis Lagacé, Félix Bossé, Thomas Drapeau, Olivier April, Étienne Boudreau, Louis-Joseph Beaulieu et Nathan Jouvin. Les entraineurs sont Denis Boucher, Marc Bossé, Yanick Bourget, Carlos Proulx et Marie-Christine Dumont (soigneur). 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JO
      Jimmy Ouellet
      temps Il y a 4 ans
      En passant l’eqjupe de atome b c’est aussi rendu en final. Alors sa serait quand même pas pire de le mentionner
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...