X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charlie et Lubov font la joie des Arabesques

durée 30 novembre 2019 | 14h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Pistolois Charlie Bilodeau et sa partenaire Lubov Ilyushechkina n’ont pas manqué d’éveiller les sourires lors d’une visite toute spéciale au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, ce samedi 30 novembre, alors que les jeunes athlètes du Club de patinage artistique Les Arabesques ont eu droit à quelques minutes privilégiées avec eux, en plus d’une impressionnante démonstration.

    Le duo était de passage en sol louperivois dans le cadre d’une tournée organisée en vue des Championnats du monde ISU de patinage artistique qui se tiendront du 16 au 22 mars 2020 au Centre Bell à Montréal. L’objectif était d’inspirer la prochaine génération de patineurs à travers la province.

    Bilodeau et Ilyushechkina ont ainsi passé une heure en compagnie des jeunes du Patinage Plus. Ils ont participé aux activités, mais ils ont également profité de l’occasion pour discuter de leur discipline, le patinage artistique en couple.

    «Aujourd’hui, c’était un entrainement de groupe avec des jeunes, et ça peut paraitre loin de ce que je fais maintenant sur la glace avec ma partenaire, mais on a tous commencé là, moi aussi. De pouvoir être présent ici avec eux, ça signifie beaucoup pour moi», a témoigné le patineur de Trois-Pistoles.

    Naturellement, les deux complices ont conclu l’événement avec la démonstration de différentes figures et portées. Ils ont aussi présenté un numéro exclusif, au plus grand plaisir des jeunes athlètes, de leurs parents et des spectateurs. Au moins une centaine de personnes prenaient siège dans le Centre Premier Tech.

    «Rencontrer un gars qui vient d’ici, qu’ils voient à la télévision et qui est un patineur olympique, c’est hyper inspirant pour les athlètes […] Ce qui était le fun aussi aujourd’hui, c’est qu’il y avait des garçons parmi les tout-petits. On veut les amener à progresser et à s’épanouir dans le patin, alors qu’ils puissent voir un homme accompli dans le sport, qu’ils puissent le trouver fort et bon, ça peut allumer une petite étincelle qui va faire toute la différence plus tard», a témoigné Stéphanie Gendron, présidente du Club de patinage artistique Les Arabesques de Rivière-du-Loup.

    Notons que le couple connaît une excellente saison, notamment en remportant une médaille de bronze au Grand Prix ISU de patinage artistique à Chongqing, en Chine, ainsi qu’une autre médaille de bronze en Finlande lors de leur toute première compétition sur la scène internationale en octobre dernier.

    Entrevue complète à lire dans les pages de votre prochain Info Dimanche!

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...