X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pluie de médailles pour l'EBO RDL aux Gants d’argent

durée 25 novembre 2019 | 11h52
  • L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a récolté 8 médailles aux Gants d'argent 2019, soit 5 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 1 de bronze. Une performance dont les boxeurs de la région peuvent être très fiers.  

    Mélina Laplante, William et Antoine Caillouette, Rosalie Demers et Alycia Michaud (championne sans opposition) ont ainsi rapporté l'or à la maison, tandis que Laurie Laplante et Richard Lanctot ont mis la main sur l’argent et Noah Michaud sur le bronze. 

    Dans un premier combat catégorie junior, où la durée des rounds passe de 2 minutes à 3 minutes, Mélina Laplante s’est imposée. Elle faisait de nouveau face à Magalie Longtin de Sherbrooke. Leur dernière confrontation avait laissé planer un doute dans le camp adverse, puisque le résultat avait été partagé. Cette fois, Mélina n'a pas laissé un seul doute possible, puisqu’elle a clairement dominé son adversaire de la première à la dernière minute du combat. 

    De son côté, Rosalie Demers a fait le grand ménage dans la division des 60 kg senior. Samedi, contre une redoutable adversaire en Charlotte Solocha du Club de boxe de l'Est, Demers a fait parler sa puissance. Après avoir échappé le premier round, elle s’est bien repris au second afin de passer en finale. Ce combat ultime, présenté dimanche, n’aura finalement duré qu'une minute, Rosalie étant trop puissante et incisive. L'arbitre a été contraint d’arrêter le combat au premier round.

    Nul doute, les frères Caillouette forment un duo explosif. William et Antoine Caillouette n'ont pas perdu de temps samedi en remportant leur combat respectif par arrêt de l'arbitre au premier round pour William et au 2e round pour Antoine. William a ensuite affronté Alexander Maghadan du Beaver Club (Ontario), tandis que Antoine s’est frotté au redoutable Marc-Alexandre Bouchard du Grand Gaspé. William a ensuite conclu son tournoi en battant Julien Larochelle de Laval par décision unanime. 

    Laurie Laplante et Richard Lanctot faisaient face à des adversaires très coriaces, puissants et agressifs. Ils ne se sont pas laissé impressionné et ont démontré beaucoup de caractère dans des combats qui auraient pu aller d'un côté comme de l'autre. Ils s'inclinent donc par décision partagé des juges (3 juges pour l'adversaire, 2 juges pour eux) dans la finale de leur tournoi. Enfin, Noah s’est incliné lui aussi par décision partagée des juges, en demi-finale contre Rémi Hamel de St-hyacinthe. Ils auront réussi, même dans le revers, à se faire remarquer par plusieurs. 

    Notons finalement qu’Alycia Michaud, a été déclarée championne sans opposition. Ce sera difficile de lui trouver des adversaires au Québec dans les prochaines semaines, puisque la jeune femme n’a qu’un seul revers en dix combats et elle est reconnue comme étant une redoutable boxeuse.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...