X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's

Rivière-du-Loup reçoit des centaines de joueurs ce week-end

durée 22 novembre 2019 | 11h21
  • Hockey Rivière-du-Loup présente la 12e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's de Rivière-du-Loup. C’est donc avec plaisir que la région accueillera 29 équipes de calibre Bantam de toutes les régions du Québec dès ce vendredi 21 novembre et ce, jusqu’au dimanche 24 novembre, jour de la présentation des finales.

    Ainsi, plus de 650 hockeyeurs et personnel d'encadrement des équipes de calibre AA (5), BB (8), A (8) et B (8) fouleront les deux glaces du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup afin de se disputer les honneurs de ce tournoi dont la notoriété a rapidement été acquise.

    Comme lors de nos éditions précédentes, le Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's de Rivière-du-Loup offrira aux différentes équipes la possibilité de remporter la prestigieuse «COUPE McDonald's». Et comme à l'habitude, les équipes gagnantes et finalistes apporteront avec elles une bannière soulignant leur succès et une médaille au design du logo du tournoi sera remise à chaque hockeyeur et membre de l'équipe d'encadrement.

    Tout comme l’année dernière, tous les visiteurs qui se rendront au Centre Premier Tech afin d’assister à l’une des 54 rencontres à l’horaire de la 12e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's de Rivière-du-Loup seront admis gratuitement. Hockey Rivière-du-Loup souhaite que plus d’amateurs profitent de ce week-end afin de venir encourager nos jeunes joueurs de hockey grâce à cette nouvelle façon d’accueillir les amateurs de hockey lors des 3 tournois qui seront présentés au cours des prochains mois.

    PRÉSIDENT D'HONNEUR

    La présidence d’honneur de la 12e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's de Rivière-du-Loup a été confiée à l’un de ses bénévoles qui siège sur le conseil d’administration du comité des tournois de Hockey RDL,  Denis Courbron.

    Denis donne beaucoup de son temps depuis une dizaine d’années pour l’organisation des tournois et des Coupes Dodge. Sa responsabilité au sein de l’équipe, c’est de s’occuper des finances de l’organisation et il le fait de main de maître. Mais son implication ne se limite pas aux finances puisqu’il est régulièrement présent pendant les événements afin de donner un coup de main au reste des membres bénévoles de l’équipe.

    Enfin, il est également important de souligner que Pierre Dubillard, propriétaire des restaurants McDonald’s de la région de Rivière-du-Loup, offrira à nouveau quelques 110 certificats cadeaux d’une somme de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres qui seront présentées lors des 3 jours de cet événement annuel.

    La présence soutenue du comité organisateur et l’implication exceptionnelle des bénévoles permettent la tenue récurrente de ce tournoi. Les profits générés par l’événement seront, comme toujours, remis à Hockey Rivière-du-Loup afin d’en faire bénéficier les jeunes hockeyeurs de notre milieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...