Publicité
3 novembre 2019 - 19:39 | Mis à jour : 4 novembre 2019 - 10:05

Justine Pelletier est championne canadienne en rugby

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

La joueuse de rugby louperivoise Justine Pelletier, membre du Rouge et Or de l'Université Laval, est devenue championne canadienne, ce dimanche 3 novembre avec ses coéquipières. La formation de Québec s'est imposée en finale du championnat national de rugby féminin en remportant le match ultime par la marque de 22-14 contre les Gaels de l'Université Queen's. 

Preuve qu'elle a offert des performances exceptionnelles tout au long de la compétition, Pelletier a également été nommée joueuse par excellence du tournoi. Une très belle reconnaissance. «Je ne réalise pas encore! C’est indescriptible ce que nous vivons actuellement! Nous avons mangé du rugby toute la semaine et nous avons gagné en équipe», a-t-elle partagé dans un communiqué publiée par l'équipe en soirée. 

Avec cette victoire, l’Université Laval a remporté le premier championnat de son histoire et elle est du même coup devenue la première institution francophone à remporter le titre tant convoité. La formation a notamment été dominante en défensive en n'accordant aucun point dans la première moitié du match. 

Depuis sa création en 2005, l’équipe de rugby n’était montée qu’à deux reprises sur le podium canadien, remportant l’argent en 2017 et le bronze en 2011. Les joueuses n'avaient affronté les Golden Gaels qu’une seule fois au championnat canadien de 2013 qui avait lieu à l’Université Laval, une défaite serrée de 19 à 17 en lever de rideau.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Wow félicitations Justine!

    M.B - 2019-11-03 19:47