X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gants dorés : Noah Michaud et William Caillouette brillent

durée 30 octobre 2019 | 06h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trois pugilistes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont brillé lors de la présentation des plus récents Gants dorés, du 25 au 27 octobre, à Chicoutimi. Noah Michaud et Mélina Laplante ont mis la main sur la médaille d’or tant convoitée, alors que William Caillouette peut être fier d’une médaille d’argent qu’il n’a pas volée. 

    Chez les 42 kg Cadet, Noah s’est battu directement en finale le samedi après-midi contre Rémi J. Hamel du club de boxe Apprentis Champions de Saint-Hyacinthe. Boxeur défensif très efficace, le jeune homme, membre de l’Équipe A du Québec, s'est également montré patient au premier round et a réussi à provoquer certaines attaques de l'adversaire afin de lui tendre des pièges en contre-attaque.

    Il a gagné les 3 rounds de cette manière et a remporté l'or en tant que champion des Gants dorés.

    De son côté, William a effectué un premier combat en quart de finale le vendredi contre Xavier Langlois du Bunker Gym de Val d'Or et l'a emporté par arrêt de l'arbitre au 2e round après avoir envoyé son adversaire au tapis au 1er round.

    Il a effectué sa demi-finale le samedi soir contre Louis Balleux du club Performance de Trois-Rivières, vice-champion canadien ayant plus de 25 combats (8 pour William en mettant les pieds aux GD). William a dominé son combat grâce à sa bonne gestion de distance, son intelligence tactique et à ses contre-attaques en puissance.

    Malheureusement, il n’a pas été capable de se mesurer en finale en raison d'une blessure à la main. Il s’est donc mérité une médaille d'argent à saveur d’or.

    Enfin, soulignons que Mélina Laplante a été couronnée championne des Gants dorés sans avoir eu à entrer dans un ring. Aucune adversaire ne s’est présentée pour l’affronter, elle qui est reconnue comme étant une talentueuse combattante. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h29

    Les 3L demeurent en vie grâce à une victoire à Thetford Mines

    Les 3L de Rivière-du-Loup ne sont pas à court de miracles. Ils ont forcé la tenue d’un sixième match en finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en vainquant l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 5 à 4 en deuxième période de prolongation, ce jeudi 9 mai sur la route.   La formation louperivoise a comblé un déficit de trois ...

    8 mai 2024 | 13h34

    Renaud Pelletier défend son titre de champion provincial 

    Un athlète en badminton du Collège Notre-Dame est champion provincial pour une deuxième année consécutive. Renaud Pelletier, qui s'alignera l'année prochaine avec les Dynamiques de Ste-Foy, a récemment défendu son titre en simple masculin, acquis au printemps 2023, lors du plus récent championnat provincial de badminton scolaire qui se tenait à ...

    7 mai 2024 | 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...