Publicité
26 octobre 2019 - 09:04 | Mis à jour : 09:09

Une défaite et un record battu pour le Match en rose des 3L

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Malgré leur défaite de 3 à 1 contre les Éperviers de Sorel-Tracy le 25 octobre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour le Match en rose, les 3L de Rivière-du-Loup ont tout de même célébré une victoire. Ils ont réussi à amasser, lors de cet évènement spécial annuel, une somme de  9 043 $ au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec, grâce à une assistance de 1 572 spectateurs. 

Les couleurs flamboyantes de leurs chandails n’ont malheureusement pas porté chance aux joueurs louperivois. Ils ont frappé à la porte du cerbère Mathieu Dugas des Éperviers 30 fois, et seulement une de leurs tentatives a été fructueuse.

André Bouvet-Morissette, David Massé et Dany Potvin se sont inscrits au pointage pour les Éperviers de Sorel-Tracy. David Massé a traversé la glace en entier en contre-attaque, et a réussi à marquer en solo pour faire 2 à 0 après 8 minutes en 3e période.

L’avantage numérique de l’équipe de Rivière-du-Loup a connu des difficultés, les joueurs ayant de la difficulté à pénétrer dans le territoire adverse. Ils ont terminé la soirée avec aucune réussite sur cinq avantages d’un joueur.

Le Match en rose a permis de remettre un montant de 9 043$ à la Fondation du cancer du sein du Québec. La présidence d’honneur de cet évènement a été confiée à Isabelle Jean, une mère de famille de 39 ans atteinte de la maladie. Elle était appuyée par Nancy Dumont, présidente d’honneur de 2018 et marraine officielle cette année. Les 3L ont battu un record avec cette somme remise pour la cause.

Publicité


Publicité

Commentez cet article