X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une défaite et un record battu pour le Match en rose des 3L

durée 26 octobre 2019 | 09h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Malgré leur défaite de 3 à 1 contre les Éperviers de Sorel-Tracy le 25 octobre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour le Match en rose, les 3L de Rivière-du-Loup ont tout de même célébré une victoire. Ils ont réussi à amasser, lors de cet évènement spécial annuel, une somme de  9 043 $ au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec, grâce à une assistance de 1 572 spectateurs. 

    Les couleurs flamboyantes de leurs chandails n’ont malheureusement pas porté chance aux joueurs louperivois. Ils ont frappé à la porte du cerbère Mathieu Dugas des Éperviers 30 fois, et seulement une de leurs tentatives a été fructueuse.

    André Bouvet-Morissette, David Massé et Dany Potvin se sont inscrits au pointage pour les Éperviers de Sorel-Tracy. David Massé a traversé la glace en entier en contre-attaque, et a réussi à marquer en solo pour faire 2 à 0 après 8 minutes en 3e période.

    L’avantage numérique de l’équipe de Rivière-du-Loup a connu des difficultés, les joueurs ayant de la difficulté à pénétrer dans le territoire adverse. Ils ont terminé la soirée avec aucune réussite sur cinq avantages d’un joueur.

    Le Match en rose a permis de remettre un montant de 9 043$ à la Fondation du cancer du sein du Québec. La présidence d’honneur de cet évènement a été confiée à Isabelle Jean, une mère de famille de 39 ans atteinte de la maladie. Elle était appuyée par Nancy Dumont, présidente d’honneur de 2018 et marraine officielle cette année. Les 3L ont battu un record avec cette somme remise pour la cause.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...