X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Elliot Bérubé à Hawaï pour le Championnat du monde de cross-triathlon

durée 24 octobre 2019 | 16h55
  • Le Portageur en crosscountry Elliot Bérubé, originaire de Rivière du Loup, se trouve en ce moment à Kapalua, localité située sur la côte ouest de Maui, en compagnie des meilleurs cross-triathloniens de 15 à 19 ans au monde. L'étudiant en Sciences humaines du Cégep de Rivière-du-Loup participera ce dimanche 27 octobre au prestigieux Championnat du monde de cross-triathlon XTERRA d’Hawaï.

    L’athlète avait reçu son laissez-passer en terminant premier dans sa catégorie et 9e sur 93 participants lors du cross-triathlon XTERRA de Québec qui a eu lieu plus tôt cette année. Ce dimanche, son épreuve consistera à parcourir le 1 500 mètres de natation en mer, 32 kilomètres de vélo de montagne et 10,5 kilomètres de course en sentier.

    «Elliot mérite amplement cette invitation, car c’est un athlète discipliné et dévoué. Il fera assurément honneur au Cégep de Rivière-du-Loup», ajoute son entraineur Benoit Dumais.

    Le jeune homme de 18 ans, qui s’entraine de 15 à 20 heures par semaine dans trois disciplines sportives, aimerait poursuivre, dès l’an prochain, ses études en psychologie sportive et le sport de haut niveau à l’Université Laval.

    Le Portageur du Cégep de Rivière-du-Loup a également reçu la confirmation de sa participation au Championnat du monde de cross-triathlon aux Pays-Bas, en 2020.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...