Publicité
21 octobre 2019 - 10:40

Clara Boucher qualifiée pour le championnat canadien des moins de 20 ans

C’est dans l’uniforme noir et rouge du Centre régional canadien d’entrainement que Clara Boucher s’est présenté à la Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste qui avait lieu à Sherbrooke du 18 au 20 octobre 2019.

Vendredi, au 1500m, Boucher a multiplié les dépassements en ronde préliminaire pour se hisser dans le tableau principal. La Louperivoise a atteint la finale B et terminé troisième pour ainsi prendre la dixième position au cumulatif sur les soixante patineuses présentes en provenance de tout le Canada. 

Samedi, au 500m, elle a abaissé sa marque personnelle de 1 seconde et a pris le 14e rang au cumulatif. Dimanche, elle a joué de malchance au 1000m en deuxième ronde et elle a terminé la journée au 21e rang.

Au terme de la compétition, elle a terminé au 15e rang au cumulatif et a obtenu son laissez- passer pour le championnat canadien des moins de 20 ans (junior) qui aura lieu du 29 novembre au 1 décembre à Calgary.

La représentante des Loupiots de Rivière-du-Loup poursuit sa progression; elle avait terminé 28e à la même compétition l’an dernier.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article