Publicité
19 octobre 2019 - 07:03

Une nouvelle équipe sénior de futsal à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La région de l’Est-du-Québec sera représentée dans la Première Ligue de futsal du Québec (PLFQ), cet hiver, alors qu’une formation masculine basée à Rivière-du-Loup, Panthers Football Academy, y a vu le jour au cours des dernières semaines. L’objectif? Permettre aux joueurs de poursuivre leur développement pendant la saison morte. 

L’initiative est celle de Roldège Arius, connu notamment dans la région pour son implication dans l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec ces dernières années. Celui-ci agira d’ailleurs à titre d’entraineur-chef. 

«C’est un sport qui est de plus en plus pratiqué par les jeunes, entre autres au niveau scolaire, alors j’y voyais une belle opportunité, un beau projet à réaliser.»

Le futsal, cousin du soccer, est pratiqué en gymnase. En raison de l’espace restreint, du nombre de joueurs moins élevé et de la rapidité d’exécution, c’est une discipline idéale pour développer différentes habiletés.

«Tous les joueurs sont impliqués et les chances de toucher au ballon sont vraiment plus importantes qu’à l’extérieur. Les décisions doivent être prises rapidement. Il faut être agile, fort», partage M. Arius. 

La création de l’équipe permettra à des joueurs locaux comme Théo Faucher, originaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et l’un des meilleurs buteurs du circuit U21 AAA avec le Mondial Charest EB Auto cet été, de pratiquer le sport tout en représentant la région. 

Plus encore, en faisant partie de la PLFQ, les joueurs pourront être remarqués afin de faire partie de l’Équipe Québec.

Notons que les parties officielles auront lieu dans la région de Québec, alors que l’équipe fait partie de la conférence de la Capitale-Nationale. Cependant, des parties hors-concours et des activités devraient avoir lieu en sol louperivois. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article