X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Théo Faucher parmi les meilleurs buteurs de la Ligue de soccer élite du Québec

durée 13 octobre 2019 | 06h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Malgré une saison difficile pour le Mondial EB Auto de Rivière-du-Loup dans la catégorie AAA, un des joueurs s’est particulièrement démarqué. Théo Faucher, originaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, a terminé la saison au 2e rang des buteurs de la Ligue de soccer élite du Québec avec 15 buts inscrits en 20 matchs.

    «Je joue au soccer depuis que j’ai l’âge de cinq ans. Je jouais dans la ligue du village de Saint-Alexandre. J’ai toujours aimé les sports d’équipe. Je ne sais pas, c’est peut-être dans mes gènes», explique l’attaquant âgé de 18 ans.

    L’équipe louperivoise ne s’est malheureusement pas taillée une place pour les séries, terminant au 7e rang de sa catégorie sur 8. Théo Faucher a tout de même fait preuve de force de caractère et de détermination au cours de la saison, malgré les difficultés connues par le Mondial EB Auto. «Je suis fier d’avoir marqué autant de buts pour une équipe qui est aussi bas au classement. Notre équipe était bonne, mais on dirait que ce n’est pas tout le monde qui donnait l’effort», résume-t-il, lorsque questionné à propos des résultats de la dernière saison.

    C’est son amour pour ce sport d’équipe et sa détermination qui lui ont permis de constater que le titre de meilleur buteur de la ligue n’était pas inatteignable, malgré tout. «Cette année j’ai commencé la saison en force. Le premier match, j’ai marqué un but et je me suis disloqué l’épaule. Je n’ai pas arrêté de jouer, j’ai continué et j’ai vu mon classement monter, alors je me suis dit que c’était peut-être accessible, finalement».

    Cet hiver, Théo Faucher souhaite jouer dans la Première ligue de futsal pour continuer de développer ses compétences d’attaquant. Il rêve de jouer au soccer au niveau professionnel et se donne à fond afin d’atteindre ce but.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...