X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque perce l’alignement des Jets de Winnipeg

durée 2 octobre 2019 | 12h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nom du joueur du hockey originaire du Témiscouata, Gabriel Bourque, figure dans la liste des joueurs qui forment l'alignement officiel des Jets de Winnipeg pour l’ouverture de la saison 2019-2020. 

    Bourque, 29 ans, a fait sa place grâce à un bon camp d’entrainement. Il est actuellement pressenti pour compléter le 3e trio avec Adam Lowry et Mathieu Perreault, tout en ayant des responsabilités en infériorité numérique. 

    Signé cet été sur le marché des joueurs autonomes, le fougueux ailier fait ainsi partie d’un groupe de quatorze attaquants gardé par les Jets pour le début de la saison. Au cours des dernières semaines, il a été louangé à quelques reprises par l’entraineur-chef Paul Maurice. 

    «Je l’aime depuis le premier jour. Il a été constant. Ces types de joueurs, qui jouent avec cœur, sont importants pour notre formation. Ils sont sur le banc, ils y sont parfois pour un moment, mais ils continuent de parler, d’encourager et de garder le niveau d ‘énergie élevé. Il a connu un très, très bon camp», a-t-il déclaré aux journalistes à la fin septembre. 

    Gabriel Bourque a joué 58 et 55 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours des deux dernières saisons. L’an dernier, dans un rôle de soutien, il a récolté 2 buts et 6 mentions d’aide avec l’Avalanche du Colorado. 

    Jusqu’à présent, en carrière, l’ex-Albatros du Collège Notre-Dame a joué 361 matchs dans la LNH. Il y a récolté tout près de 100 points (38 buts et 59 mentions d’aide). 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • YD
      Yanick Denis
      temps Il y a 4 ans
      Seul Gab, était en mesure de faire mentir joe Sakic et l’avalanche du Colorado en plus les Preds vont trouver la saison longue Go jets Go
    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 4 ans
      Les noms avec photos de Gabriel Bourque, Cédric Paquet, Pierre-Luc Dubois qui jouent dans la LNH et Gabriel Dumont qui y a aussi joué, tous des anciens des Albatros du Collège Notre-Dame, devraient être affichés dans le hall d'entrée du Centre Premier Tech.
    • JC
      Jacqueline Caron
      temps Il y a 4 ans
      Bravo Gabriel Bourque!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...