Publicité
2 octobre 2019 - 12:15 | Mis à jour : 13:18

Gabriel Bourque perce l’alignement des Jets de Winnipeg

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Le nom du joueur du hockey originaire du Témiscouata, Gabriel Bourque, figure dans la liste des joueurs qui forment l'alignement officiel des Jets de Winnipeg pour l’ouverture de la saison 2019-2020. 

Bourque, 29 ans, a fait sa place grâce à un bon camp d’entrainement. Il est actuellement pressenti pour compléter le 3e trio avec Adam Lowry et Mathieu Perreault, tout en ayant des responsabilités en infériorité numérique. 

Signé cet été sur le marché des joueurs autonomes, le fougueux ailier fait ainsi partie d’un groupe de quatorze attaquants gardé par les Jets pour le début de la saison. Au cours des dernières semaines, il a été louangé à quelques reprises par l’entraineur-chef Paul Maurice. 

«Je l’aime depuis le premier jour. Il a été constant. Ces types de joueurs, qui jouent avec cœur, sont importants pour notre formation. Ils sont sur le banc, ils y sont parfois pour un moment, mais ils continuent de parler, d’encourager et de garder le niveau d ‘énergie élevé. Il a connu un très, très bon camp», a-t-il déclaré aux journalistes à la fin septembre. 

Gabriel Bourque a joué 58 et 55 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours des deux dernières saisons. L’an dernier, dans un rôle de soutien, il a récolté 2 buts et 6 mentions d’aide avec l’Avalanche du Colorado. 

Jusqu’à présent, en carrière, l’ex-Albatros du Collège Notre-Dame a joué 361 matchs dans la LNH. Il y a récolté tout près de 100 points (38 buts et 59 mentions d’aide). 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Gabriel Bourque!

    Jacqueline Caron - 2019-10-02 20:57
  • Les noms avec photos de Gabriel Bourque, Cédric Paquet, Pierre-Luc Dubois qui jouent dans la LNH et Gabriel Dumont qui y a aussi joué, tous des anciens des Albatros du Collège Notre-Dame, devraient être affichés dans le hall d'entrée du Centre Premier Tech.

    Jacques Emond - 2019-10-02 13:46
  • Seul Gab, était en mesure de faire mentir joe Sakic et l’avalanche du Colorado en plus les Preds vont trouver la saison longue Go jets Go

    Yanick Denis - 2019-10-02 12:46