X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque perce l’alignement des Jets de Winnipeg

durée 2 octobre 2019 | 12h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nom du joueur du hockey originaire du Témiscouata, Gabriel Bourque, figure dans la liste des joueurs qui forment l'alignement officiel des Jets de Winnipeg pour l’ouverture de la saison 2019-2020. 

    Bourque, 29 ans, a fait sa place grâce à un bon camp d’entrainement. Il est actuellement pressenti pour compléter le 3e trio avec Adam Lowry et Mathieu Perreault, tout en ayant des responsabilités en infériorité numérique. 

    Signé cet été sur le marché des joueurs autonomes, le fougueux ailier fait ainsi partie d’un groupe de quatorze attaquants gardé par les Jets pour le début de la saison. Au cours des dernières semaines, il a été louangé à quelques reprises par l’entraineur-chef Paul Maurice. 

    «Je l’aime depuis le premier jour. Il a été constant. Ces types de joueurs, qui jouent avec cœur, sont importants pour notre formation. Ils sont sur le banc, ils y sont parfois pour un moment, mais ils continuent de parler, d’encourager et de garder le niveau d ‘énergie élevé. Il a connu un très, très bon camp», a-t-il déclaré aux journalistes à la fin septembre. 

    Gabriel Bourque a joué 58 et 55 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours des deux dernières saisons. L’an dernier, dans un rôle de soutien, il a récolté 2 buts et 6 mentions d’aide avec l’Avalanche du Colorado. 

    Jusqu’à présent, en carrière, l’ex-Albatros du Collège Notre-Dame a joué 361 matchs dans la LNH. Il y a récolté tout près de 100 points (38 buts et 59 mentions d’aide). 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • YD
      Yanick Denis
      temps Il y a 5 ans
      Seul Gab, était en mesure de faire mentir joe Sakic et l’avalanche du Colorado en plus les Preds vont trouver la saison longue Go jets Go
    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 5 ans
      Les noms avec photos de Gabriel Bourque, Cédric Paquet, Pierre-Luc Dubois qui jouent dans la LNH et Gabriel Dumont qui y a aussi joué, tous des anciens des Albatros du Collège Notre-Dame, devraient être affichés dans le hall d'entrée du Centre Premier Tech.
    • JC
      Jacqueline Caron
      temps Il y a 5 ans
      Bravo Gabriel Bourque!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...