X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue dévoile le mur de ses champions canadiens en athlétisme

durée 8 septembre 2019 | 06h59
  • La Municipalité de Rivière-Bleue a profité du 50e du Club d’athlétisme Les Vaillants pour dévoiler un hommage particulier à des citoyens s’étant illustré en athlétisme.

    D’abord, les champions canadiens Christopher Houde, Pascale Dumont, Simon Beaulieu et Vanessa Ayers, tous des lanceurs, ont reçu un trophée et ont pu admirer la plaque qui commémorera leurs exploits en permanence dans l’entrée du Complexe sportif Rosaire-Bélanger.

    Ensuite, la plaque rendant hommage à Gaby Ouellet a été dévoilée. Mme Ouellet, qui nous a malheureusement quitté cette année des suites d’une maladie dégénérative, a été impliquée une douzaine d’années avec Les Vaillants en plus d’être officielle de niveau 3 de la Fédération québécoise d’athlétisme.

    «Vos performances ont permis de faire rayonner Rivière-Bleue sur la scène canadienne. Vous êtes une fierté pour tous», a mentionné Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue.

    L’exposition permanente, qui fait suite à celle des ambassadeurs au hockey, sera bonifiée dans l’avenir lorsque de nouveaux champions canadiens verront le jour. Lors de votre prochain passage au Complexe sportif Rosaire-Bélanger, prenez un moment pour l’admirer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...