Publicité
8 septembre 2019 - 06:59

Rivière-Bleue dévoile le mur de ses champions canadiens en athlétisme

La Municipalité de Rivière-Bleue a profité du 50e du Club d’athlétisme Les Vaillants pour dévoiler un hommage particulier à des citoyens s’étant illustré en athlétisme.

D’abord, les champions canadiens Christopher Houde, Pascale Dumont, Simon Beaulieu et Vanessa Ayers, tous des lanceurs, ont reçu un trophée et ont pu admirer la plaque qui commémorera leurs exploits en permanence dans l’entrée du Complexe sportif Rosaire-Bélanger.

Ensuite, la plaque rendant hommage à Gaby Ouellet a été dévoilée. Mme Ouellet, qui nous a malheureusement quitté cette année des suites d’une maladie dégénérative, a été impliquée une douzaine d’années avec Les Vaillants en plus d’être officielle de niveau 3 de la Fédération québécoise d’athlétisme.

«Vos performances ont permis de faire rayonner Rivière-Bleue sur la scène canadienne. Vous êtes une fierté pour tous», a mentionné Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue.

L’exposition permanente, qui fait suite à celle des ambassadeurs au hockey, sera bonifiée dans l’avenir lorsque de nouveaux champions canadiens verront le jour. Lors de votre prochain passage au Complexe sportif Rosaire-Bélanger, prenez un moment pour l’admirer.

Publicité


Publicité

Commentez cet article