Publicité
21 août 2019 - 09:13 | Mis à jour : 11:15

Le CMB de Trois-Pistoles à une défaite de l’élimination

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a subi un revers de 5 à 2, mardi soir, contre les Cataractes de Grand-Sault. Ces derniers ont ainsi pris les devants 3 à 2 dans la série finale, acculant leurs adversaires au pied du mur. 

Les Cataractes de Grand Sault ont brisé une égalité de 2 à 2 en marquant trois points en 5e manche pour se diriger vers une victoire de 5 à 2 sur le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles au grand dam d’une foule de près de 400 personnes. 

Mathieu Moreau (but sur balles), Rico Proulx (erreur) et Éric Moreau (atteint) ont rempli les buts dès le début de cette manche. Yves Parent a produit le point victorieux à l’aide d’un simple. François Fortier s’est commis dans un double-jeu, mais Rico Proulx en a profité pour croiser le marbre. François St-Amand a produit le dernier point de la manche. 

Le Construction Michaël Bérubé a rempli les buts avec aucun retrait en fin de 7e manche mais n’a pu capitaliser. L’équipe locale avait commencé le match du bon pied en marquant deux points dès la manche initiale sur 4 coups sûrs des 4 premiers frappeurs du match avant de voir les Cataractes niveler la marque en 3e manche. Tous les coups sûrs frappés durant la partie sont des simples.

Lanceur gagnant : François Fortier (match complet, 3 retraits au bâton). Lanceur perdant : Simon Rousseau (quatre manches et deux tiers de lancées). Au bâton, pour Trois-Pistoles, Olivier Dionne a récolté deux coups sûrs en quatre présences. 

Le prochain match sera à Grand-Sault ce samedi 24 août 20 h (heure des maritimes). Si nécessaire, le match #7 sera disputé au stade Paul-Émile-Dubé ce dimanche 25 août 16 h. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article