X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe Premier Tech-Fonds de solidarité FTQ prête pour le 1 000 km

durée 12 juin 2019 | 11h08
  • C’est lors d’une conférence de presse tenue à l’école La Croisée du quartier St-Ludger à Rivière-du-Loup que l’équipe cycliste Premier Tech-Fonds de solidarité FTQ de Rivière-du-Loup a fait son bilan de la dernière année en plus d’officialiser sa participation au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie, qui aura lieu du 13 au 16 juin 2019.

    L’équipe cycliste parcourra pour la 7e année les quelques 1 000 kilomètres séparent le Saguenay de Montréal. Cet imposant défi sportif, sur le plan personnel et d’équipe, sera relevé par Michel Morin (Premier Tech), Simon Dubé (Prelco), Mario Landry (CÉGEP de Rivière-du-Loup), Pascal Champoux (Fonds régionaux de solidarité FTQ) et Gino Fournier (Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup). Ils seront accompagnés par Francis Massé (Bérubé GM) au volant du motorisé de l’équipe.

    Premier Tech et les Fonds régionaux de solidarité FTQ s’associent à nouveau afin d’encourager cette équipe dynamique, qui rendra possible la réalisation d’un large éventail de projets scolaires mobilisateurs.

    Depuis le début dans cette aventure au défi Pierre Lavoie, l’équipe a versé plus de 250 000 $ aux écoles de la région, sans compter les 64 000 $ versés à la Fondation Go Le Grand Défi. L’équipe a parrainé au-delà de 25 écoles primaires de la région et pour cette année, l’équipe se fixe un objectif tout aussi stimulant de 40 000 $.

    «Nous voyons que les projets supportés permettent à un maximum de jeunes de développer leur goût de bouger dans la région et c’est ce qui nous rend le plus fiers», ajoute Mario Landry, qui en est à sa seconde participation.

    Outre le généreux soutien financier offert par le milieu des affaires et le grand soutien de l’ensemble des enseignants et employés de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, l’appui de la population est également nécessaire afin de faire de cette aventure un franc succès. C’est pourquoi il sera toujours possible d’encourager les membres de l’équipe en faisant un don directement au nom de l’équipe Premier Tech-Fonds de solidarité FTQ par le biais du site web du Grand défi Pierre Lavoie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...